Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Violent Cop / Kids Return - Édition Collector 2 DVD

paru le20/11/2001avec Beat Takeshi Kitano, Maiko Kawakami, Makoto Ashikawa, Shirô Sano

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit bobmarchand1sandra1celinepdavidl2004

Résumé

Violent cop : Azuma est un flic individualiste et taciturne qui n'hésite pas utiliser la violence pour faire respecter la loi. Il décide de faire la justice lui-même quand il découvre qu'un gang de yakuzas est responsable de la mort de son meilleur ami et du viol de sa jeune soeur. / Kids return : Shinji et Masaru sont deux camarades de classe qui passent leur temps à sécher les cours. Masaru est directif, Shinji plutôt suiveur. Après une altercation avec un élève, Masaru décide de se rendre dans un club de boxe. Ironie du sort, c'est Shinji qui s'avère le plus doué, et qui décide de poursuivre une carrière professionnelle. Parralèlement, Masaru sef ait une place chez les yakuzas du quartier.

Produits similaires

Tokyo Fist / Bullet Ballet - É…
Made in Hong Ko…
L'Eté…
Aniki mon frè…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de TREVY94lors que mes complices de SdA couvrent l’édition 2009 du Festival du Film Asiatique de Deauville, j’ai décidé de me lancer dans une petite rétrospective Kitano, tranquillement installé @home. Me voici donc (à nouveau) face à sa première réalisation cinématographique : Violent Cop. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Violent Cop était initialement prévue sous la direction de Kinji Fukasaku, Kitano devant seulement en interpréter le rôle principal, mais des divergences entre Fukasaku et la Shôchiku ont finalement écarté le réalisateur japonais. Du coup, le fauteuil fut proposé à Kitano, ce dernier ayant supervisé la réalisation de ses propres émissions télévisées pendant plusieurs années. Quelques remaniements de scénario plus tard, histoire de noircir un peu le personnage, le touche-à-tout nippon se place donc devant/derrière la caméra pour une oeuvre indéniablement violente et atypique.
Sur le plan de la réalisation, même si Kitano avoue lui-même ses lacunes sur cette première expérience, on peut pourtant déjà noter certaines éléments/gimmicks qui deviendront sa signature : de longs plans fixes silencieux, face caméra, des cadrages de 3/4, en légère contre-plongée, sur deux personnes en contemplation (cf. Hana-Bi, Dolls et Takeshi’s)... Et si Kitano préfère poser sa caméra, jouer sur la composition du cadre plutôt que d’user du travelling, il n’en filme pas moins souvent des personnages en mouvement, comme ces longs plans sur Azuma qui marche, évoquant la dynamique d’une violence contenue qui explose lorsque son hôte se fige.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan