Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Les Egouts de Los Angeles

paru le01/01/1998de Michael Connelly

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit spall17flapiflapo

Résumé

Harry Bosch, policier à Los Angeles, enquête sur la mort par overdose d'un toxicomane. Suite à un appel anonyme, le corps a été retrouvé à l'intérieur d'une canalisation. Bosch reconnaît vite la victime, Billy Meadows. Jadis, il a combattu avec lui au Vietnam. Tous deux étaient des "rats de tunnel", chargés de "nettoyer" les galeries souterraines tenues par le Vietminh. Alors que la police s'apprêtait à classer l'affaire, l'inspecteur, convaincu qu'il s'agit d'un meurtre, va s'acharner à découvrir qui a tué son ancien compagnon. Bosch découvre que Meadows a participé au cambriolage d'une banque l'année précédente. Pour remonter la piste, il accepte de travailler avec un agent spécial du FBI, Eleanor D. Wish, dont le frère n'est jamais revenu du Vietnam. Ce premier roman qui entame l'excellente saga de Harry Bosch, est déjà typique de l'univers de Connelly. Un policier obstiné et rétif à la hiérarchie, une intrigue bien agencée où chaque détail a son importance, et cette fois en toile de fond, les séquelles de la Guerre du Vietnam et de ses sordides trafics. --Claude Mesplède

Produits similaires

Créance de sang
La Glace noire
La Blonde en béto…
Le Poète

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de tafamgsac"Les égoûts de Los Angeles" nous permet de faire la connaissance de l'inspecteur Harru (Hieronymus) Bosch, qui deviendra le héros de nombreux romans du grand Michael Connelly.
Au-delà de l'enquête concernant l'assassinat de l'un de ses anciens collègues, Billy Meadows, ce livre nous permet de plonger dans le passé de l'inspecteur Bosch et de toutes ses blessures et angoisses liées à la Guerre du Vietnam. De plus, "Les égoûts de Los Angeles" introduit la belle Eleanor Wish qui sera présente dans de nombreuses autres aventures de Bosch.
L'intrigue est très bien construite, et la ville de Los Angeles est très bien décrite (on a l'impression d'y être). Le seul bémol concerne les flash-back de Harry qui sont parfois un peu longuets... Cependant ce livre est très agréable à lire, vous passerez un très bon moment.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan