Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Le tableau du Maître flamand

paru le11/05/1994de Arturo Pérez-Reverte

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit marlideparis

Résumé

Julia, restauratrice d'oeuvres d'art à Madrid, travaille sur un tableau du XVe siècle représentant deux chevaliers jouant aux échecs. Une expertise révèle, sous la peinture, une phrase en latin pouvant se traduire par "qui a pris le cavalier" ou "qui a tué le chevalier". Avec l'aide d'un antiquaire, d'un joueur d'échecs et d'un historien, son ancien ami, Julia tente de déchiffrer l'énigme du tableau. Pure devinette de spécialistes ? Non, car un mystérieux inconnu reprend la partie d'échecs du tableau de façon bien macabre : les proches de Julia, transformés en pièces du jeu, sont assassinés les uns après les autres... Perez-Reverte, que l'on savait déjà extrêmement doué pour les constructions subtiles, se révèle ici un joueur hors pair. Plusieurs énigmes s'entrecroisent et se répondent : qui a tué le chevalier cinq siècles plus tôt ? Quelle est l'issue de la partie ? Qui est l'assassin actuel ? L'auteur fournit au lecteur les diagrammes de la partie en cours, l'impliquant ainsi dans un jeu qu'il mène de main de maître. Jean-Marc Laherrère

Produits similaires

La Peau du tamb…
Le Maî…
Le Cimetiè…
La Reine du Sud

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de creadysJulia est restauratrice d'oeuvres d'art. Un jour, lui arrive un tableau du moyen âge représentant des joueurs d'échec qu'elle doit restauré. Ce tableau comporte aussi une inscription cachée "Qui a tué le cavalier". Une série de meurtres associée au tableau à lieu. Juila mène l'enquête.
J'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l'histoire, beaucoup de blabla pour pas grand chose et une fin qui n'a rien d'étonnante. Pour ma part il ne restera pas dans les grands romans.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan