Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Le Poète

paru le09/06/2004de Michael Connelly

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit flapiflapo

Résumé

Le policier Sean McEvoy est retrouvé mort dans sa voiture. Chargé d'une affaire de meurtre abominable, son enquête n'avançait pas. Lorsqu'il apprend le suicide de son frère, Jack, son jumeau, journaliste de faits divers, refuse d'y croire. En cherchant à comprendre, il découvre d'autres cas de policiers apparemment poussés au suicide par des meurtres non résolus. Tous ont été retrouvés avec, à leur côté, des lettres d'adieu composées d'extraits de poèmes d'Edgar Poe. Un effrayant tableau d'ensemble commence à se dessiner. Jack fait pression sur les agents du FBI pour qu'une enquête soit ouverte sur ces suicides en série. Dans son cinquième roman, l'Américain Connelly abandonne son héros favori, l'inspecteur principal Harry Bosch, au profit d'un journaliste tout aussi obstiné. Le Poète, prix Mystère de la critique, réunit dans une trame romanesque complexe et remarquablement construite, des personnages ambigus, marqués par un passé sordide et inavouable, pour aboutir à une suite de revirements qui laissent le lecteur terrifié. Âmes sensibles s'abstenir. --Claude Mesplède

Produits similaires

Le Dernier Coyo…
L'Envol des ang…
Cré…
Deuil Interdit

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de scor13C'est ma seconde découverte de l'univers de Michaël Connelly après la défense Lincoln. Ici il s'agit de Jack Mac Evoy, journaliste, qui décide d'enquêter sur la mort de son frère, qui a été classée par la police car tout indique qu'il s'agit d'un suicide.
Cet auteur est décidément très addictif. Impossible de poser le livre une fois que vous l'avez commencé. Et surtout, on ne voit rien venir quant au coupable. N'oubliez pas si vous décidez de le lire,les apparences sont trompeuses....

Critique de jeanmarcetveroLe poète
Un des meilleurs livres de Michael Connelly,avec créance de sang.Une intrigue qui vous tient éveillée,qui vous pousse à aller jusqu'au bout de la nuit.
Pour en savoir encore plus sur Le Poète et l'avenir de Jack Mc Evoy,il vous faudra lire L'Epouvantail,en espérant avoir toujours le gout de la poésie de ce tueur de flic.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan