Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Les Trois mousquetaires

paru le18/09/2002de Alexandre Dumas

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Dumas séduit, fascine, intéresse, amuse, enseigne. - Victor Hugo. - Tout le monde connaît la verve prodigieuse de M. Dumas, son entrain facile, son bonheur de mise en scène, son dialogue spirituel et toujours en mouvement, ce récit léger qui court sans cesse et qui sait enlever l'obstacle et l'espace sans jamais faiblir. Il couvre d'immenses toiles sans jamais fatiguer ni son pinceau, ni son lecteur. - Sainte-Beuve. - Les Trois Mousquetaires... notre seule épopée depuis le Moyen Age. - Roger Nimier. - Les Trois Mousquetaires forment le plus divertissant des romans d'aventures. Leurs personnages, Athos, Porthos, Aramis et d'Artagnan sont sortis des bibliothèques pour descendre dans la rue. Ils ont enseigné l'insolence et l'amitié à beaucoup de jeunes Français qui ont aussi découvert les fatalités de l'amour en rêvant aux belles épaules de Milady et à ses regards de perdition. - Kleber Haedens. -

Produits similaires

Le Comte de Mon…
La Reine Margot
Le Vicomte de B…
Le Vicomte de B…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de poussaintUne vraie plongée rafraichissante dans une histoire connue de tous mais finalement ignorée par beaucoup. C'était mon cas puisque de d'Artagnan, je ne connaissais que des films. Cela a donc été un vrai plaisir et le roman comporte beaucoup plus d'intrigues, de rebondissements que ce que je pouvais en connaître. En plus des 4 héros, de Richelieu ourdissant ces complots, ressort plus que les autres une figure féminine, la seule finalement qui ait une vraie personnalité, en dehors des histoires de cœur que Dumas veuille bien leur accorder. Cette héroïne est Milady, femme d'une méchanceté inouïe, portée par la jouissance de la violence et de la vengeance mais cachée derrière l'apparence de la plus pure vertu et de la plus grande beauté.
Les plus belles pages la concernant sont à la fin du livre, quand prisonnière, elle révèle tous ses atouts pour aboutir à ses fins. En comparaison, les 4 mousquetaires en perdraient presque de leur attrait s'ils n'avaient pour eux des qualités propres comme Athos, figure paternelle et tourmentée veillant sur le jeune d'Artagnan.
Bref, un livre pour se faire plaisir et confronter le mythe à la réalité du roman.

Critique de MandarineJ'espère que les puristes ne m'en voudront pas pour le 3/5 que je mets à ce livre. Je conçois que c'est un grand classique, qu'il est très bien écrit, que l'on ne s'ennuie pas. Mais je voulais lire ce livre depuis très longtemps et surtout depuis que j'en avais entendu parler dans la Grande Librairie consacré aux classiques (en effet, j'essaye de combler petit à petit mes lacunes en romans classiques)et l'occasion m'en a été donné quand j'ai voulu lire le Club Dumas d'Arturo Pérez-Reverte. J'ai donc décidé de lire les trois mousquetaires avant. Mais voilà, j'ai été déçue car les trois mousquetaires sont de sacrés filous et dans ma tête, je n'étais pas forcément préparé à cela... et finalement les mousquetaires sont tombés de leur piédestal (dépenses sans compter, changent de femme comme de chemise, se font entretenir, boivent énormément, ont des dettes) mais bon la vie d'"avant" était comme cela, donc, ce livre a eu l'avantage de me remettre les pendules à l'heure! La bonne chose, c'est que je suis plus à jour dans mes classiques et que je peux aujourd'hui enfin en parler. Je ne me lancerai pas dans les suites (Vingt ans après et le Le Vicomte de Bragelonne), mais pourquoi pas le masque de fer ... Bonne lecture à tous !

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan