Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Opale - Gagnant prix VSD du polar

paru le12/03/2009de Stéphane Lefebvre

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Trembler, aimer, rire, pleurer. Les émotions qui vous attendent entre ces pages vont se révéler aussi changeantes que les reflets de l'opale... Robin Mésange travaille dans un petit journal de la Côte d'Opale. Il y écrit des articles de proximité sans grand intérêt, mais qui suffisent à financer sa passion pour la photographie et sa propension à la flemmardise. Tout bascule, littéralement, lorsqu'il saisit la chute d'un désespéré du haut du cap Blanc-Nez. Les images à sensation se transforment en véritable scoop. Faux suicide ? Vrai meurtre ? Le rêveur professionnel qu'il est se mue, malgré lui, en enquêteur. Il ne sait pas encore qu'il va devenir tour à tour témoin, suspect, complice... au péril de sa vie, et se trouver mêlé à une affaire bien plus sordide que les spectacles de bienfaisance et concours canins auxquels il était jusqu'alors habitué.

Produits similaires

Que serais-je s…
Tout Est Sous C…
Mako - Prix VSD du polar : Coup de Coeur de Frédéric Beigbeder (Pré…
La Prophetie du 13e Troisiè…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de LuynetteC'est dans un vrai polar, avec meurtres, enquêtes, police, enquêteurs amateurs, journaliste... que nous entraîne l'auteur.
Robin Mésange est journaliste et photographe dans une feuille de chou locale. Il se retrouve par hasard sur le lieu d'un suicide, qu'il photographie. Plus tard, il découvre des éléments suspects sur ses photos : il semblerait que le suicidé ait été poussé du haut de la falaise... Tout en prévenant la police, Robin va suivre sa curiosité et mener ses propres investigations. Mais toute cette histoire aura tôt fait de se retourner contre lui, car Robin se retrouvera au coeur de tous les soupçons.
L'intrigue est habilement menée, se complexifie subtilement jusqu'à devenir un vrai sac de noeuds, où l'on ne sait plus qui joue quel rôle. On finira par se méfier, comme Robin, de chaque personnage, chacun semblant jouer un double jeu.
Le lecteur est réellement partie prenante de l'enquête, et cela d'autant plus que le style de l'auteur multiplie les remarques décalées que Robin porte sur sa propre enquête.
Le tout combine un style léger à une intrigue pesante et crasseuse, une vraie ambiance de polar que l'on quitte avec regret.
Ma seule déception est dans le twist final (que je me garderais bien de révéler ici), pas vraiment à la hauteur de ce qu'on avait imaginé. Ou peut-être ai-je juste été déçue de quitter ce roman ?

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan