Recherche        
2
Acheter sur Amazon

99 francs (14,99 €)

paru le10/06/2004de Frédéric Beigbeder

Membres possédant ce produit roxou06anthoben2006
Membres désirant ce produit

Résumé

" En ce temps-là, on mettait des photographies géantesde produits sur les murs, les arrêts d'autobus, les maisons, le sol, les taxis, les camions, la façade des immeubles en cours de ravalement, les meubles, les ascenseurs, les distributeurs de billets, dans toutes les rues et même à la campagne. La vie était envahie par des soutiens-gorge, des surgelés, des shampoings antipelliculaires et des rasoirs triple-lame. L'œil humain n'avait jamais été autant sollicité de toute son histoire : on avait calculé qu'entre sa naissance et l'âge de 18 ans, toute personne était exposée en moyenne à 350 000 publicités. Même à l'orée des forêts, au bout des petits villages, en bas des vallées isolées et au sommet des montagnes blanches, sur les cabines de téléphérique, on devait affronter des logos "Castorama", "Bricodécor", "Champion Midas" et "La Halle aux Vêtements". Il avait fallu deux mille ans pour en arriver là. "

Produits similaires

L'Amour dure tr…
Windows on the …
Nouvelles sous …
Vacances dans l…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de tafamgsacFréderic Beigbeder n'est pas quelqu'un qui me parait sympathique, en fait je n'aime pas trop sa façon de jouer au rebelle et de cracher dans la soupe, surtout quand on a travaillé dans la pub et que l'on a été chroniqueur dans Voici.
J'ai été tentée de lire son livre par curiosité, et je dois avouer que j'ai été assez séduite. J'ai aimé son style, vif et percutant, et sa façon de nous dévoiler les dessous impitoyables du monde de la pub ; il arrive à nous faire comprendre à quel point nous, simples consommateurs, sommes pris pour des cons par ces publicitaires qui ne pensent qu'à vendre. Par contre, j'ai trouvé l'histoire par moments assez longue, je dois avouer qu'elle ne m'a pas vraiment marquée, je retiendrais surtout cette critique acerbe de notre société de consommation, qui, je pense, ressortira moins bien dans le film adapté du roman.

Critique de manson31140En quelques 300 pages, Frédéric Beigbeder brosse un portrait grincant de la publicité moderne. Drogue, prostitution, salaires hallucinants, appartements déments, et dérapages multiples. Les "créatifs" sont les nouveaux maitres du monde et concoctent des spots de pub qui amène le péquin moyen à acheter les yeux fermés. Nous sommes des consommateurs drogués par des images inventées par des types qui se droguent aussi. Le monde de la pub est incontestablement très dur. On peut y être mis sur un piédestal et en descendre du jour au lendemain.
Le nouveau millénaire commençait avec des révélations fracassantes sur une institution pas toujours très catholique.
En 2000, Fredéric Beigbeder nous donnait à réfléchir.
Drôle, cynique et parfois trash, ce roman provocateur d'inspiration autobiographique est un vrai pavé dans la mare et nous ouvre les portes d'un monde jusqu'ici trop fermées.
Il y a parfois des portes qui devraient restées closes !!
Très bel exercice et la renommée pour Beigbeder.

Critique de midoriC'est incroyable je ne comprends pas le succès de ce livre alors que le trouve totalement banal et même sans intérêt. Cela fait au moins 4 fois que je tente de le lire en entier et à chaque fois je bloque, je m'ennuie, je n'aime pas le style littéraire, l'histoire. Bref je suis totalement déçu par cet ouvrage.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan