Recherche        
1
Acheter sur Amazon

Le Père Goriot

paru le14/05/1999de Honoré de Balzactraduction Félicien Marceau

Membres possdant ce produit
Membres dsirant ce produit

Rsum

Rastignac est un jeune provincial qui cherche à s'insérer dans la société parisienne. Il lui manque les manières et l'argent. Pour parvenir, il côtoie les femmes du monde, mais reste attaché à son voisin de la pension Vauquer, le père Goriot, vieillard malheureux abandonné de ses filles. Vautrin, forçat évadé, Marsay, politicien ambitieux, et Rubempré, écrivain talentueux, sont animés du même désir de pouvoir. Ils apprennent, chacun à leur manière, les complicités et les alliances indispensables dans une société gouvernée par les intérêts. Seules figures du désintéressement : le père Goriot, vaincu par son amour paternel, et Mme de Beauséant, abandonnée du Tout-Paris. La passion bout dans cette maison comme dans une cocotte-minute, les pages se tournent toutes seules ; c'est que chaque palier de la pension Vauquer est devenu, un étage de ce que Balzac vient de concevoir : La Comédie humaine.

Produits similaires

La Peau de chag…
La Peau de chag…
L'é…
L'auberge rouge

Critiques et avis

Soyez rmunr pour chaque avis pertinent dpos !

Critique de missfourmiSi vous ne vous êtes jamais attaqué à l'oeuvre de Balzac, commencez tout de suite par "le père Goriot". Vous ferez la connaissance de Rastinac, mme de beauséant, rustingen, vautrin..........qui sont des personnages récurrents dans certains romans de balzac. Le père Goriot est un des centres nerveux de la Comédie humaine de Balzac.
"Le père Goriot" est l'histoire d'un père dont la seule passion est ses filles. C'est cette même passion qui le perdra à la fin du roman. C'est sûr, vous verserez surement une petite larme à la lecture de ce roman.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan