Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Le jour ou la terre s'arreta

paru le10/06/2009

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit TwinUSvitalivreDARKMAM

Résumé

L'arrivée sur Terre de Klaatu, un extraterrestre d'apparence humaine, provoque de spectaculaires bouleversements. Tandis que les gouvernements et les scientifiques tentent désepérément de percer son mystère, une femme, le docteur Helen Benson, parvient à nouer un contact avec lui et à comprendre le sens de sa mission. Klaatu est là pour sauver la Terre... avec ou sans les humains.

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de zorg54Un DVD très demandé sur troczone et ça ne m'étonne pas. C'est un grand classique de la SF qui a marqué toute une génération (il date de 1951). Mais l'histoire est toujours d'actualité, alors un remake vient d'être tourné. Je me contenterai de celui-ci, en noir et blanc, avec des effets spéciaux de l'époque, qui recèle beaucoup de charme et qui montre l'Amérique de l'époque. Début de la guerre froide et une méfiance viscérale vis-à-vis de l'inconnu. Or, l'extra-terrestre vient avec un message de paix. Malheureusement, il ne veut pas se contenter d'un interlocuteur américain; il veut un représentant de la Terre. Quand serons-nous capables de nous mettre d'accord sur la marche de cette planète sur laquelle nous vivons comme sur un immense bateau ???

Critique de bladerunnerAh je suis déçu...
Un bon film SF, style 3001 l'odyssey, qui se transforme en film catastrophe américain où une héroïne va convaincre le méchant de retourner sa veste à elle seule.
Scénario assez creux au final mais de bon effets spéciaux, le robot est superbe.

Critique de manson31140"Le jour où la Terre s'arrêta", réalisé par Scott Derickson, sort en 2008. C'est un remake d'un film de science-fiction du même nom sortit en 1951.
Des scientifiques sont embarqués par la police pour se rendre dans un lieu mystérieux, sorte de bunker de l'armée, où une révélation va leur être faite. Un objet fonce droit sur Manhattan et doit pulvériser la ville. Contre toute attente, l'objet en est en fait plusieurs. Des sphères ressemblant étroitement à des petites planète Terre en réduction atterrissent un peu partout dans le monde.
L'une d'entre elles atterrit à Central Park. Un humanoïde en sort et est abattu immédiatement par l'armée. Surgit alors un immense robot qui détruit quelques chars avant d'émettre un bruit strident.
La créature abattue par l'armée est récupérée et ramenée à la vie par une scientifique, le Dr Helen Benson. Elle obtient en plus des révélations de l'extra-terrestre : il est venu pour sauver la Terre...
Le film démarre très bien mais s'enlise au bout d'une heure. Les effets spéciaux sont toutefois magnifiques mais Keanu Reeves dans son rôle d'extra-terrestre à beaucoup de mal à convaincre. L'histoire se finit rapidement sans que nous ayons tous les tenants et aboutissants, avec un lot d'interrogations auxquelles le scénario ne répond pas.
A voir, mais l'oubli de ce long-métrage se fera très rapidement.

Critique de delenn72Dans cette nouvelle version de ce classique de la science-fiction sorti en 1951, Keanu Reeves apporte une vision toute personnelle de l’aventure.
Outre les effets spéciaux qui sont à la hauteur de l’époque, ce film est une belle réalisation sans toutefois coller vraiment au film d’origine.
En bref, sauf le choix du titre qui aurait du être original pour éviter la comparaison, ce film est un bon cru et mérite d’être vu

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan