Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Antéchrista

paru le04/05/2005de Amélie Nothomb

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Avoir pour amie la fille la plus admirée de la fac, belle, séduisante, brillante, enjouée, audacieuse ? Lorsque Christa se tourne vers elle, la timide et solitaire Blanche n'en revient pas de ce bonheur presque écrasant. Elle n'hésite pas à tout lui donner, et elle commence par l'installer chez elle pour lui épargner de longs trajets en train. Blanche va très vite comprendre dans quel piège redoutable elle est tombée. Car sa nouvelle amie se révèle une inquiétante manipulatrice qui a besoin de s'affirmer en torturant une victime. Au point que Blanche sera amenée à choisir : se laisser anéantir, ou se défendre. Comptons sur la romancière de Stupeur et tremblements (Grand Prix du roman de l'Académie française) et de Robert des noms propres pour mener à son terme cet affrontement sans merci, et nous donner du même coup un livre incisif, à la fois cruel et tendre, sur les douleurs de l'adolescence.

Produits similaires

Robert des noms…
Hygiè…
Le Sabotage amo…
Les Catilinaire…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de life-is-life0o0je connaissais déjà Amélie Nothomb à travers les nombreux articles de presse la concernant, mais depuis que j'ai lu ce livre "Antéchrista": elle m'a comquis!
Ce livre nous surprend page par page, impossible d'arrêter de le lire ,de peur de na pas avoir le temps de le continuer ou de mourir d'impatience.
En tant que fan, je vous le conseille comme livre à lire et relire.

Critique de tafamgsacC'est le deuxième roman d'Amélie Nothomb que je lis et cela confirme tout le bien que je pensais d'elle!
"Antechrista" explore le thème de l'amitié intense et destructrice de deux adolescentes (ou plutôt d'une adolescente pour une autre...). On sent que c'est du vécu... L'histoire est vraiment captivante, du début à la fin!

Critique de Celilyne27Ce livre m'a été conseillé par une amie et je peut vous dire qu'il en vaut la peine.
On voit bien comment Christa s'accroche comme un poison dans la vie de Blanche. Elle lui vole tous ce qu'elle a. Même si elle a peu de choses dans sa vie. En effet, Blanche n'a pas beaucoup d'expérience sur l'amitié et est très naïve.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan