Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Antigone

paru le01/07/1947de Jean Anouilh

Membres désirant ce produit hihihi

Résumé

Dossier, p. 3-31. Etude de la pièce et jugements, p. 111-125.

Produits similaires

L'Ami retrouvé
La Machine infe…
Claude Gueux
Antigone, Jean …

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de mnoucheAntigone se révolte contre l'autorité de son oncle (Créon) en voulant enterrer les corps de ses deux frères. Jean Anouilh traite ici la stupidité humaine et les doctrines des hommes de pouvoir... Un vrai petit chef-d'œuvre indémodable ! Ne passez pas à côté !!

Critique de aurealAntigone est un des meilleures livres que j'ai lu ! Il est un peu triste, mais il est géniale, ça a plu à toutes les personnes de mon entourage, c'est réellement un livre à lire et que je conseil fortement, surtout que le vocabulaire n'est pas d'un niveau très haut ce qui permet de le lire à tout âge, mais c'est un livre pour lequel on peut faire un gros travail d'analyse, pour ceux qui aiment la philosophie. Chaque personnage est différent et a sa propre vision du monde qui est très variée. Allez-y n'attendez plus lisez le et vous m'en rendrez des nouvelles ! Bonne lecture !

Critique de melodreamQue dire, j'ai dû lire cette pièce pour le cours de français lorsque que j'étais en 3e .
Et bien, cette pièce m'a vraiment surprise. J'ai adoré ! Elle est très bien écrite. Bien que l'on sache dès le début, la fin de la pièce, l'histoire nous envoûte et ne nous lâche plus avant la dernière page. Les personnages sont attachants. Antigone défend une cause et, dit crûment, ne lâche pas l'affaire, mais sous la menace de la mort.
On comprend mieux l'histoire et la démarche d'Anouilh lorsque l'on connaît le contexte historique de la pièce.
C'est véritablement un livre merveilleux qui nous touche. Composé de passage émouvant et tragique notamment le célèbre : « Je ne sais plus pourquoi je meurs ! »
C' est un livre à lire, à posséder, à transmettre,...

Critique de notrubSuperbe pièce du grand Anouilh. On peut la lire et la relire, on trouve toujours de nouvelles pistes, de nouvelles idées exprimées avec grande intelligence par l'auteur.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan