Recherche        
1
Acheter sur Amazon

La Ferme des Animaux

paru le04/01/1984de George Orwell

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit butterfly84

Résumé

Un certain 21 juin eut lieu en Angleterre la révolte des animaux. Les cochons dirigent le nouveau régime. Snowball et Napoléon, cochons en chef, affichent un règlement : " Tout ce qui est sur deux jambes est un ennemi. Tout ce qui est sur quatre jambes ou possède des ailes est un ami. Aucun animal ne portera de vêtements. Aucun animal ne dormira dans un lit. Aucun animal ne boira d'alcool. Aucun animal ne tuera un autre animal. Tous les animaux sont égaux. " Le temps passe. La pluie efface les commandements. L'âne, un cynique, arrive encore à déchiffrer : " Tous les animaux sont égaux, mais (il semble que cela ait été rajouté) il y en a qui le sont plus que d'autres. "

Produits similaires

La guerre des m…
1984
La Mé…
Fahrenheit 451

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de manson31140Voici un roman d'anticipation écrit par Geaorges Orwell, à qui nous devons déjà "1984".
"La ferme des animaux" sort en 1945.
Dans une ferme apparemment sans histoire, un cochon, Sage l'ancien, réunit les animaux de la ferme pour leur tenir ces propos :
L'homme a depuis trop longtemps profité des animaux en s'octroyant le meilleur de ce que ceux-ci savaient produire.
Il est temps de renverser la vapeur et de prendre le pouvoir.
Il appelle tous les animaux de la basse-cour et de la ferme dans son intégralité à se révolter contre leur propriétaire, Mr Jones.
Après avoir chassé tous les humains de la ferme, les animaux doivent s'organiser et promulguent de nouvelles lois et de nouvelles dispositions.
Bientôt, une nouvelle société voit le jour, dont les fondements ne sont pas sans rappeler ceux des humains...
Un roman court et fort qui pose la question de l'homme et de sa place dans le monde.
Son influence est-elle tellement importante qu'elle deviendrait un modèle à suivre ?
Orwell ne répond pas à la question et se contente de la poser.
À nous de réfléchir.

Critique de LacrymaCette histoire est pleine d'allégories où les différents animaux représentent des personnages de la scène politique de la Révolution Russe de 1917. Quand on ne s'y connait pas trop, comme moi, il est bon de s'intéresser au livre un peu avant de le lire pour dire d'en saisir tout son sens. Sinon, si on ne veut pas se soucier de ça, on peut aussi simplement trouver dans ce livre une vision sarcastique du monde et de notre société, où les classes et les différentes espèces empêchent que tout le monde soit sur le même pied d'égalité. J'ai adoré l'usage d'allégories car je trouve que c'est une moyen subtile de délivrer un message en faisant les gens réfléchir, sans simplement dire les choses telles qu'elles sont (bien qu'il y ait un risque d'incompréhension). C'est un livre superbe qui est plus ou moins facile à livre selon à quel point on veut l'analyser.

Critique de kenyjoplayaJ'avais beaucoup entendu parler de cette œuvre de l'écrivain Georges Orwell et je n'ai nullement été déçu par celui-ci. Certes le livre se lit très vite, mais le style d'écriture est très simple et l'histoire est vraiment bonne. Personnellement j'ai lu ce livre un peu comme une fable et je me suis rendu compte qu'elle était un parfait miroir de notre société et une critique très bien écrite de notre système politique. Je recommande ce livre, je le trouve très bien écrit et plutôt bon dans son style en plus d'être riche en enseignement.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan