Recherche        
2
Acheter sur Amazon

In Tenebris

paru le11/03/2004de Maxime Chattam

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit ed7811dogme34

Résumé

Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à NewYork dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, entre autres sévices, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces photos, toutes ces photos... Annabel O'Donnel jeune détective à Brooklyn prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin, spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville ? Et si Julia avait raison, si c'était le diable lui-même ? Ce mystère, ce rituel... Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage... dans les ténèbres.

Produits similaires

Ne le dis à…
L'Ame du mal
Disparu à…
Rupture de cont…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de tafamgsacUne intrigue accrocheuse, une enquête rondement menée, de nombreux rebondissements: malheureusement, cela ne suffit pas pour faire de "in tenebris" un bon roman policier. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé du tout, mais j'ai trouvé ce roman moyen. Maxime Chattam a un style plaisant, mais je trouve que les protagonistes de l'histoire manquent de profondeur, ils ne sont pas assez attachants. Mais ce qui m'a surtout gêné, ce sont tous les détails "gore", morbides qui pour moi sont de trop, ce n'est pas pour moi ce qui fait un bon roman policier, je préfère les auteurs qui jouent sur la psychologie des personnages, sur ce qui ne se dit pas. Pour toutes ces raisons, je trouve ce roman plutôt moyen, mais peut-être que les adeptes du "gore" y trouveront leur compte.

Critique de Ludi79Maxime Chattam a un bon style (je le trouve un peu "bavard", mais si vous aimez les détails d'ambiance, vous serez servi). L'intrigue, lorsqu'on l'a lit sur la quatrième de couverture, est attirante. Par contre, il faut bien compter 200 pages avant de bien entrer dans l'histoire. Beaucoup trop de blabla. Une fois dedans, c'est pas mal, même si je trouve la "construction" du roman un peu artificielle : on a l'impression que l'auteur a écrit un livre dans le but qu'il soit adapté au cinéma. Au final, un thriller moyen. Franchement, j'ai déjà lu beaucoup mieux.

Critique de jeanmarcetveroDeuxième enquête de Joshua Brolin,dans New-York enneigé.
Un bon thriller qui fait suite à"l'âme du mal",avec encore plus de détails,plus de sang et une jeune fille qui est retrouvée scalpée entre autres dommages corporels.
Joshua Brolin trouvera-t-il encore une fois le sérial killer ou bien comme le pense son amie Annabel est-ce vraiment le diable?

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan