Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Ensemble c'est tout

paru le03/10/2005de Anna Gavalda

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

" Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... " Camille dessine. Dessinais plutôt, maintenant elle fait des ménages, la nuit. Philibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont l'existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère. Paulette vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l'idée de mourir loin de son jardin. Ces quatre là n'auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés... Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour -appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.

Produits similaires

Sauve-Moi
Et après...
La prochaine fo…
Je voudrais que…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jbrateloh ce livre est fantastique!!!! il est merveilleux c'est un antidépresseur assuré; il parle d'amour à tous les niveaux et avec une simplicité renversante; l'amitié est aussi là. c 'est bouleversant et il me tarde d'aller voir la version cinématographique même si je préfererai toujours les livres.

Critique de Ludi79Attention, danger ! Une fois ouvert, ce livre est impossible à refermer. Le lecteur est immédiatement embarqué dans cette histoire de solidarité entre une jeune fille fragile, un aristo mal dans sa peau, un cuisinier bourru et sa grand-mère trop âgée pour vivre seule. Afin d'échapper à la solitude, ce joli petit monde en vient à cohabiter dans un vaste appartement. En émerge beaucoup d'amitié... et une merveilleuse histoire d'amour. A mon sens le meilleur Anna Gavalda.

Critique de elodidi3un livre impossible a refermer à partir du moment ou on l'a ouvert. Cette histoire est réellement envoutante! Laissez vous bercer par le style leger de cet auteure qui a véritable talent.
Une tres belle histoire qui raconte les destins de quatre personnes très différentes et pourtant aux destins plus que melés les uns aux autres...
A lire de toute urgence!

Critique de tafamgsacUn livre agréable, qu'on a du mal à refermer une fois ouvert ! Les personnages sont attachants, quoique j'ai trouvé que ceux de Camille et Frank étaient parfois un peu caricaturaux. Cependant, l'intrigue est originale et bien écrite, donc on se laisse très facilement embarquer par cette histoire.

Critique de jeny09Je mets la note de 5/5 car j'ai adoré ce livre. Il est doux à lire, on plonge tout doucement dedans, on l'économise par ce qu'on ne veut pas qu'il se termine. Les personnages sont tous très attachants. Je le conseille à ceux qui ont aimé les précédents livres d'Anna Gavalda.

Critique de pierroty Mettant en scène des personnages simples voir caricaturés, cette histoire met en lumière de nombreux thèmes comme l'amitié et l'amour mais il pose aussi des questions tant essentielles que générationnelles telles que la prise en charge des personnes agées dans notre société ou la précarité des jeunes...Le livre coule donc de lui même à la manière d'un film de Klapisch faisant se croiser des personnes qui passent de"personne" à des gens auxquels on ne pourra se souvenir qu'avec de l'affection après la lecture de ce livre empreint d'humanité...

Critique de gerfloPremier livre d'Anna Gavalda que j'ai lu...je ne l'ai plus laché, je ne sais plus combien de fois que l'ai lu, je l'ai offert de nombreuses fois, et j'ai également lu les autres tous aussi splendides. Mais celui-ci reste la référence : une écriture très naturelle, une histoire d'amour, d'amitié, de tendresse, d'humour.
Une petite merveille, un bijou en or...

Critique de cnatylou68Il y a déjà quelques années que je suis literalement tombé amoureuse de ce livre, d'une histoire d'amour magnifique, de partage, de confiance entre ces quatres personnes déjà marqués par la vie. Un livre passionnant qu'on ne lache qu'une fois fini.

Critique de OrsolyaOn m'a prêté ce livre qui, de prime abord, je l'avoue, ne me donnait pas particulièrement envie. Un auteur que l'on croise partout, tout le temps, trop pour moi. Et une énième histoire d'amour entre deux personnes que l'on croit être complètement différents. Je pensais réellement me faire arnaquer.
J'entame ma lecture et suis agréablement surprise. L'histoire se déroule lentement mais tient en haleine grâce à un humour gentillet et très agréable à lire.
Au final, j'ai passé un bon moment à la lecture de mon premier "Anna Gavalda" et j'efface tous mes a priori.

Critique de kenyjoplayaJ'ai adoré ce roman très addictif duquel j'ai eu beaucoup de mal à me détacher. J'ai apprécié l'écriture simple et sans fioritures d'Anna Gavalda pour décrire les sentiments et les relations humaines dans cette histoire qui est très jolie et vraiment touchante. J'ai beaucoup aimé aussi les personnages qui sont vrais, tendres et attachants. Bref c'est un livre superbe et il n'y aucun défaut que je puisse lui trouver. Je le recommande grandement c'est une très belle œuvre.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan