Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Ne le dis à personne

paru le08/04/2004de Harlan Cobentraduction Roxanne Azimi

Membres possédant ce produit Alcott17
Membres désirant ce produit silviana

Résumé

Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut assassinée par un tueur sadique qui marquait ses victimes au fer rouge. Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n'était connue que de lui-même et d'Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d'une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant "Pardon, je t'aime"… Harlan Coben, traduit pour la première fois en France, offre au lecteur, tenu en haleine jusqu'à la dernière page, un incroyable thriller parfaitement ciselé. Il a reçu trois des plus grands prix de la littérature à suspense aux États-Unis. --Claude Mesplède

Produits similaires

Et après...
Rupture de cont…
Juste un Regard
L'Ame du mal

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de Mzelle_LaureComme le dit le résumé, ce livre a reçu de nombreuses récompenses, et pour cause... L'histoire parait incroyable mais on se laisse entrainer au fil des pages. Dernièrement il a même été adapté au cinéma par Guillaume Canet ! Un seul conseil: ouvrez ce livre un matin et finissez le avant le soir, sinon vous n'en dormirez pas!

Critique de missfourmiDès les premiers pages, l'auteur ne perd de temps:l'intrigue est lancée. De l'action, de nombreux rebondissements, du suspens tout au long du livre, on ne lâche plus ce livre, on ne s'ennuie pas une seconde et on a hâte de connaitre la fin.
Petit bémol: tendance à la caricature des "méchants"

Critique de mougway1Le docteur Beck a perdu sa femme il y a déjà plusieurs années. Un jour, il reçoit un email, ou il peut voir sa femme filmée par une webcam. Suite à cela l'aventure se met en route, sa femme est elle morte ou vivante ? Et pourquoi réapparaît-elle qu'aujourd'hui. J'ai commencé ce livre sans pouvoir le lâcher. Il est super et est rempli d'action pendant tout le livre, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Je le conseille vraiment.

Critique de tafamgsacTrès bon livre d'un des maîtres du suspense, alias Harlan Coben, qui signe ici une histoire pleine de rebondissements. On entre très vite dans l'intrigue et on a beaucoup de mal à lâcher le livre une fois commencé. Ce film sera aussi l'objet d'une très bonn adaptation au cinéma, signée par Guillaume Canet.

Critique de nanou13005J'ai trouvé ce roman exceptionnel. Tout d'abord, l'histoire est originale, car on ne retrouve pas le scénario de base dans d'autres romans.

Ensuite, le roman est intéressant, car les bouleversements et retournements de situation font partie prenante du roman. C'est ce qui rend le roman vivant et passionnant. On n'arrive pas à décrocher au fil des pages, on est imprégné par l'histoire, on veut tellement savoir ce que David va découvrir que l'on tourne les pages sans même s'en rendre compte.
L'auteur a également un réel talent pour nous imprégner de l'atmosphère du roman et nous faire ressentir les émotions de David, à tel point qu'on a l'impression de faire partie de l'histoire et que l'on souhaite pouvoir aider David à découvrir la vérité sur sa femme.

Ce roman est un vrai thriller psychologique. À chaque nouvelle issue, le lecteur se retrouve angoissé ou au contraire plein d'espoir, pour changer à nouveau de sentiment quelques pages plus loin avec une nouvelle découverte. C'est vraiment très bien écrit.

Je vous conseille vivement de le lire si vous en avez l'occasion.

PS: L'adaptation cinématographique est assez fidèle au roman, à quelques exceptions près vers la fin.

Critique de Lionelle21Ni compliqué, ni original, ce livre a juste le mérite d'être suffisamment bien écrit pour qu'on se laisse (vite) porté jusqu'à la fin. A lire les soirs d'insomnie, histoire de passer le temps. Une chute à laquelle on ne s'attendait pas cependant. Bref, très facile à suivre car il est visiblement écrit comme un scénario de film, d'ailleurs, il a été porté à l'écran. C'est mon premier Coben, je ne suis pas convaincue, mais il faut dire que je ne lis pas de polar en général. On me l'avait conseillé comme le grand nouveau maître du suspens. J'ai franchi le pas. Allez, pour la forme, j'en lirai un autre, histoire d'être tout à fait certaine de mon avis sur cet auteur. Pour l'instant, je trouve décevant, mais surtout perplexe : ah, bon ? Auteur génial ? Ah...

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan