Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Où es-tu ?

paru le13/02/2003de Marc Levy

Membres désirant ce produit talbotimarie76natacha1812MaMa56

Résumé

Dans Et si c'était vrai..., Marc Levy faisait vivre des fantômes ; dans Où es-tu ?, les fantômes sont toujours là, mais ce sont ceux des rendez-vous manqués entre Philip et Susan. Ils ne faisaient qu'un, jusqu'à ce que Susan décide de s'engager dans une organisation humanitaire au Honduras, et que leurs vies se séparent. Pour toujours, ou presque : des lettres, quelques rencontres furtives à l'aéroport continueront à entretenir la flamme, vacillante, mais tenace. Aussi, quand on demande à Philip d'honorer une promesse qu'il a faite à Susan, il n'hésite pas une seconde. Et pourtant, quelle promesse... Encore une fois, Marc Levy nous offre un récit bien ficelé, facile à lire, et qui fonctionne. De l'amour, du suspense, des rebondissements : il y a tout... Alors, on lui reprochera sûrement d'appliquer toujours les mêmes vieilles recettes, mais après tout, tous n'ont pas son talent pour les rendre efficaces. L'auteur nous assure quelques bonnes heures de lecture, qui sont toujours bonnes à prendre, n'en déplaise aux esprits chagrins ! --Karla Manuele

Produits similaires

Et si c'était vra…
La prochaine fo…
Sept jours pour…
Vous Revoir

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jbratelj'adore cet écrivain qui écrit d'une façon qui se lit si facilement. j'ai lu tous ses livres d'une traite. ce livre est très différent des autres. il est le seul pour le moment à parler de sujets non mystiques et c'est intéressant de le lire car il est proche de la réalité.

Critique de chipie2704Comme toujours avec Marc Levy, un moment excellent à passer en sa compagnie.
Son art de décrire les dilemmes dans lesquels se démènent ses héros se révèle vraiment dans "Où es tu ?". Entre Susan qui sacrifie sa vie sentimentale, tant elle a peur d'aimer, et qui s'oublie en s'investissant pour les autres et Philippe qui n'ose la pousser pour ne pas risquer de la perdre, on souffre avec les deux héros.
Mais qu'aurions-nous fait à leur place ?

Critique de elodidi3Une très belle histoire ou deux amoureux se retrouvent séparés. Marc levy a un véritable talent déjà plus que démontré par ses écrits. Ce roman ne fait que confirmer ce qu'on savait déjà: Marc Levy est un auteur formidable qui écrit dans le fantastique. A lire!

Critique de chapichapo7L'histoire est plaisante, mais c'est pour moi le moins séduisant des romans de Levy... Le début passionne avec les échanges épistolaires, mais la fin est vite prévisible et la "surprise" finale n'en est pas vraiment une ! Néanmoins, on le lit d'une traite, les personnages sont bien profilés et attachants, et on passe quand même un bon moment.

Critique de Ludi79N'étant pas une fan inconditionnelle de Marc Levy - je trouve qu'il est capable du meilleur ("Et si c'était vrai") comme du pire ("La prochaine fois"), je ne savais pas à quoi m'attendre en ouvrant ce livre. La surprise n’a été de taille, ni bonne, ni mauvaise, mais au moins, Marc Levy crée la surprise en n'écrivant pas un Marc Levy "typique". Il abandonne les bonnes vieilles ficelles, au profit d'autres (peut être grosses également, mais qui on l'avantage d'être nouvelles pour l'auteur). Atypique.

Critique de lilimpCe petit roman est un concentré d'Amour. Une histoire improbable qui nous tient jusqu'à la dernière page.
Quel plaisir de rentrer dans un livre et n'en sortir qu'au dernier mot, avec l'impression d'avoir fait un joli voyage.
On oublie tout, une véritable distraction.

Critique de hecube21Vous qui n'avez jamais encore lu Marc Levy, fuyez, heureux mortel, loin des sirènes fallacieuses de la mode littéraire. L'intrigue, indigente, rappelle celle d'un livre de la collection "Harlequin"; et l'écriture est digne d'un tchat sur Internet. Oubliable dans l'instant.

Critique de marienoLe premier Marc Lévy que j'ai lu et qui m'a beaucoup plu. Tellement différent des autres, "plus terre à terre"je dirais, crédible et rien à voir avec Arlequin!
Deux personnages au départ. Une histoire d'amour d'enfance qui se poursuit dans l'adolescence et même plus, qui n'aboutit pas car contraire aux ambitions d'un des personnages, lequel empêche l'autre de vivre sa propre vie en se rappelant sans arrêt à lui!
Dilemme du choix que l'on fait de sa propre vie! Personnages torturés qui finissent par trouver un équilibre...

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan