Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Et si c'était vrai...

paru le12/05/2005de Marc Levy

Membres désirant ce produit

Résumé

Lauren est dans le coma, c'est indéniable. Mais elle est aussi dans le placard d'Arthur, un peu comme un fantôme, cela est tout aussi indéniable... Arthur, en tout cas, est bien obligé de l'admettre : il la voit, l'entend, la comprend et finit même par l'aimer. Mais que peut-on espérer d'un fantôme que l'on est le seul à distinguer ? On ne tombe pas amoureux d'un mirage, on ne force pas son meilleur ami à dérober une ambulance pour kidnapper un corps dans le coma, on ne ment pas à la police pour sauver une ombre, et pourtant... Marc Lévy signe ici un premier roman particulièrement grisant, qui s'amuse du lecteur et de ses certitudes, toujours avec légèreté : comme Arthur, on se laisse prendre au jeu de Lauren, et comme lui, on finit par se dire, entre deux rebondissements : Et si c'était vrai.... Phénoménal succès de librairie dès sa sortie, ce roman trouvera bientôt une consécration sur grand écran puisque Steven Spielberg a décidé de porter cette invraisemblable histoire à l'écran. --Karla Manuele

Produits similaires

Où es-tu ?
La prochaine fo…
Sept jours pour…
Et après...

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de Ludi79Ce livre se lit très facilement, notamment grâce à son histoire attrayante. Mais je trouve que l'ensemble manque d'originalité. En effet, tout est prévible, ça en devient un peu ennuyeux à la longue. Par contre on est assez surpris par la fin, ce qui tombe plutôt bien étant donné qu'il y a une suite.

Critique de elodidi3Le livre le plus connu de marc Levy. (d'ailleurs adapté au cinéma)
Une superbe histoire d'amour hors du commun. Laissez le fantastique de cette hostoire vous envahir et imaginez que cette belle histoire est possible...
Pour ceux qui ont vu le film: la fin n'est pas la meme dans le livre et personnellement je préfere celle du livre! Alors n'hésitez plus et plonger dans les pages de ce livre pour vivre une superbe histoire!

Critique de tafamgsacUn bon livre de plage, mais guère plus... "Et si c'était vrai" se lit facilement, le style de l'auteur est correct, on accroche facilement à cette histoire, mais ce roman de Marc Lévy n'est pas très original et donc ne m'a pas laissé un souvenir impérieux.

Critique de ptitecatEn lisant le résumé du livre, ma première réaction a été de penser qu'il n'allait pas être terrible. par contre dès que je l'ai ouvert j'ai été transporté par la façon d'écrire de l'auteur. Du coup je l'ai lu en une seule fois! Bien sur l'histoire n'est pas réaliste, mais il suffit de rentrer dans l'intrigue. L'amour et l'amitié sont les sentiments omniprésents du livre. à lire absolument. par contre j'ai été un peu déçue par la fin mais à ce qu'il parait il y a une suite.

Critique de dodwanTrès belle histoire de Marc Lévy. Et si c'était vrai est un roman qui se dévore en quelques jours tellement il est prenant et agréable à lire. De plus, je trouve que c'est le meilleur de l'auteur. Les personnages, les situations, les dialogues, l'intrigue, tout est vraiment bien ficelé, plein d'humour et d'émotions.
Un roman qu'on se doit de lire.

Critique de hamnessaPremier livre de Levy pour moi. J'appréhendais la lecture car je n'aime pas les choses un peu "cul-cul" mais je dois dire que j'ai été bleuffé! Certes c'est un roman à l'eau de rose mais avec une histoire originale. En effet un homme trouve un fantôme dans son placard de salle de bain, pas commun quand même... il va apprendre a connaitre cette femme qu'il croit au début sorti de son imagination mais par la suite il va s'apercevoir qu'elle existe réellement. Ainsi nous allons suivre la quête qu'Arthur entreprend pour sauver cette femme sortie tout droit de son placard :)

Critique de gerfloUne histoire hors du commun qui nous fait voyager dans l'irréel. Des personnages que je trouve attachants, un amour qui semble impossible...et pourtant...au final, l'histoire se tient très bien et la suite est à lire sans plus attendre !
Ce livre a l'avantage d'être relativement simple à lire, sans prise de tête ! Le style de Marc Lévy n'appartient je trouve à aucun genre défini...mais c'est ce qui fait tout son charme : de l'amour, de l'amitié, un brin d'aventures...A lire sans modération

Critique de greaseet bien je ne dois pas être fan de cet auteur!nous nous trouvons encore une fois dans un livre où je n'ai pas pu m'identifier à aucun personnage!trop fantastique à mon goût.

à part ça , ce livre est bien écrit et se lit rapidement
à conseiller aux fans de Marc Levy

Critique de darkjemJ'avoue, j'ai lu ce livre pour faire plaisir à une amie qui m'avait assuré qu'il était excellent. J'aurais dû me méfier en lisant le résumé, me dire que ce livre n'était pas pour moi. Poussé par ma curiosité, j'ai quand même essayé et je l'ai lu jusqu'au bout (preuve qu'il n'était pas tout à fait insupportable) mais je ne suis décidément pas le bon public pour ce genre de livre. J'ai trouvé les personnages plats, la narration pauvre et sans une once d'originalité. Le postulat de base n'est pas inintéressant; toutefois je n'avais que faire de ce qu'il pouvait arriver aux protagonistes. Je me suis donc ennuyé en lisant ce livre qui ne brille même pas par un style brillant et je ne saurais le conseiller.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan