Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Et après...

paru le04/05/2005de Guillaume Musso

Membres possédant ce produit alexaliH3-roinetagada36
Membres désirant ce produit la_nivelloisemissizdothyjane91Madoue

Résumé

A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la " mort imminente ". Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie. Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l'un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la " petite fille du lac ", Mallory, sa femme qu'il a passionnément aimée, puis qui l'a quitté, et qui lui manque comme au premier jour...Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd'hui il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu. " Ce roman est dangereux. Une fois ouvert vous ne pourrez plus le quitter avant la dernière page. " Bernard Lehut -RTL. " Guillaume Musso manie l'art du suspense avec l'efficacité de ces maîtres du thriller américain. " Anne Berthod -L'Express.

Produits similaires

Et si c'était vra…
Le Diable s'hab…
La prochaine fo…
Seras-Tu la ?

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de Ludi79J'ai été extrêmement déçu par ce récit, à tout point de vu : l'écriture, l'histoire,... ne m'ont absolument pas emballées. Je n'avais pas envie de savoir la suite, et n'étant pas fan du style, je me forçais quasimment à lire. De guère lasse, j'ai refermé le livre avant la fin.

Critique de lusyliaCe livre a été pour moi une excellent surprise.

J'ai trouvé l'écriture très fluide et on rentre tout de suite dans la peau du personnage. Le jour où un mystérieux homme rentre dans la vie du héros, son destin est chamboulé. Qui est-il? Que lui veut-il?
Comme le personnage principal on est intrigué, on a envi de savoir. Le thème principal de ce livre est la mort, c’est tellement bien raconté et original qu’on adhère complètement à cette histoire.
L'histoire d'amour est très touchante, la fin est surprenante, j'ai eu les larmes aux yeux.

Cette histoire est en cours d'adaptation pour le grand écran et je dois avouer que je suis réellement déçue par le choix des acteurs, surtout au niveau de l'actrice. C'est l'héroïne de la série Lost, Evangeline Lilly, qui va joue le personnage féminin principal. J'aime bien cette actrice mais je trouve qu'elle ne correspond pas du tout à l'image que l'on se fait de Mallory.

Critique de jessicalixun livre dont on a du mal à se séparer...L'imagination de Guillaume Musso nous emporte une fois de plus dans une histoire pleine de rebondissements, je le conseille vivement!

Critique de jeanineRoman agréable au style fluide. Histoire atypique, originale et touchante... On en aurait presque les larmes aux yeux. Le suspens est conservé jusqu'au bout, le dénouement est inattendu. Laisse à réfléchir sur "les priorités" de la vie. Lecture facile.

Critique de dodwanÉnorme ! Je me suis éclaté à lire ce bouquin, je l'ai dévoré en quelques jours. L'intrigue est super bien ficelée, les personnages attachants, l'histoire super prenante. Le meilleur de Guillaume Musso !

Critique de lajulesUn livre idéal pour se détendre ou pour se remettre à la lecture pendant les vacances ! Le style d'écriture est très fluide ; le roman se lit donc bien. Dès les premières lignes, on est emporté par une intrigue simple et pourtant surprenante.

Critique de PititenouVous prenez un environnement à la Mary Higgins Clark, où les gens sont tous beaux, brillants, combatifs et ambitieux, mais malheureux, à cause d'un passé douloureux. Vous faites intervenir un personnage mystérieux mais auquel on veut accorder sa confiance, à la Mary Higgins Clark, vous laissez agir très très longtemps... Et pof ! un best-seller !

Mon avis est bien tranché : c'est du déjà lu, du réchauffé, avec une écriture simpliste, un environnement pompeux, des personnages sans relief. Se lit très bien dans le train, sur une plage, ou quand on sort tout juste de l'adolescence.

Un film va sortir normalement courant janvier 2009 avec dans les rôles principaux Romain Duris, Evangeline Lilly et John Malkovitch, et comme j'aime beaucoup Romain Duris et ses films, j'espère que le film sera mieux que le livre !

Critique de doudoune13Roman merveilleux qui nous transporte dans un nouvel univers!!!! un incontournable!

Critique de carrie23Déçue de ce produit. contrairement à d'autres livres qu'il a écris, je n'ai pas trouvé cet ecrit fameu. Guillaume Musso est un écrivain que j'aime bien, mais son histoire, ici, ne m'a pas emballée du tout.

Critique de lilinieAlors c'est mon premier livre de Musso et je peux dire que j'aime bien le style de l'auteur une écriture fluide et qui fait référence à plusieurs autres genres (amour, fantastique, famille, mort...). L'histoire est originale et plein de rebondissement, ce livre suscite notre intéret des le départ avec le personnage principal de Nathan: célébre avocat un peu nombriliste qui a perdu sa famille pour la gloire et l'argent.
Mais une rencontre va tout changer pour son avenir futur avec beaucoup de mystère derrière le medecin messager...
Tres agréable, à lire si vous avez envie d'une belle histoire qui change de l'ordinaire...

Critique de oujetteAvec Musso, je m'ennuie, pourtant à chaque nouveau bouquin, j'essaye, je lis, je tente de me plonger, d'adhérer mais définitivement ce n'est pas un auteur pour moi. Je ne critique pas l'écriture, tout est bien écrit, le rythme est bon, .... mais non, ça ne fonctionne pas! Je trouve tout insipide, prévisible, programmé, vu et revu . Je suis pourtant ralliée depuis longtemps aux histoires de revenants ,de fantomes, d'esprits, de passeurs.. mais là, rien de nouveau, rien d'excitant, rien de passionnant que fait tourner les pages avec envie et impatince! Rien ....une millième histoire de lumière blanche, d'aider les autres en se retrouvant soi-même... franchement trop c'est trop , il faudrait innover un peu ! Je sais qu'il vend mais de temps en temps, il faut accepter de prendre des risques au lieu de se cantonner à une philosophie de "ça se vend donc j'en récrit un autre! "

Critique de marie4076Très bon livre. On ne peut pas décrocher. A lire !!!

Critique de julien87Un roman sympathique mais sans grand intérêt, qui se compose d'une multitude de clichés. L'action se passe à New York, le héros est gentil et bien propre sur lui.
Les romans de Guillaume Musso font largement penser à ceux de Marc Lévy, incluant les ingrédients habituels de celui-ci : un brin de surnaturel, beaucoup de romantisme et quelques passages qui font peur. Bref, la recette est toujours la même et ça fonctionne (au regard des ventes de ces deux auteurs).
C'est assez bien écrit, dans un style simple, avec des phrases courtes, il ne faut pas que ça prenne la tête du lecteur n'est-ce pas? Ça se lit vite et on n'en garde pas un souvenir impérissable.
Un gentil roman de gare donc.

Critique de matha1997Encore un carton plein pour guillaume musso qui a trouvé la recette miracle pour qu'un roman plaise. On est scotché au livre du début à la fin ! Bravo

Critique de silvianaJ'ai trouvé que ce livre était très agréable a lire!
Il donne en même temps une réflexion subtil sur la mort. En effet, le protagoniste ayant faillit mourir très jeune, recherche les raisons de son retour a la vie 28 ans après! Tout en étant persuadé d’être condamné a mort....
On y retrouve tout ce que Musso manie en maitre l'amour, le suspens et un pointe d'irréel qu'on a envie de croire pendant un instant!

Critique de midoriEncore un roman de Musso dévoré en quelques jours car une fois que j'ai plongé dans l'histoire il fallait que je sache où Musso nous emmenait mais aussi et surtout que l'écriture et le style de Musso est agréable, fluide qui donne envie de lire sans aucune fatigue ou contrainte. Un pur moment de bonheur avec ce type d'ouvrages que l'on devrait proposer dans les lycées afin de redonner gout à la lecture.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan