Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Vinyan

paru le01/04/2009

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Incapables d’accepter la perte de leur fils dans le tsunami de 2005, Jeanne et Paul sont restés vivre en Thaïlande. S’accrochant désespérément au fait que son corps n’a pas été retrouvé, Jeanne est persuadée que son enfant a été kidnappé, dans le chaos qui suivit la catastrophe et qu’il est encore vivant. Paul est sceptique, mais ne veut pas briser le dernier espoir de sa femme. Le couple va alors embarquer dans une quête qui les plongera au fin fond de la jungle tropicale, au sein d’un royaume surnaturel où les morts ne sont jamais vraiment morts…

Produits similaires

Emmanuelle Bear…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jerry2505Dommage, à la vision de "Vinyan", on peut rester au final sur sa faim, tant le film hésite entre le drame psychologique, le fantastique ou le horrifique ... le spectateur au générique de fin ne sait plus trop en effet. Pourtant, l'idée de départ est plutôt bonne : une femme (Emmanuelle Béart) est persuadée que son enfant est toujours en vie, malgré la catastrophe du tsunami. Quand à son mari, lui n'y croit plus guère. L'entêtement de la femme la conduit-il vers la folie, telle est la question ?
On suit plutôt avec intérêt la quête du couple dans les décors de la Thaïlande, loin des clichés touristiques.. même si au plus des trois quarts du film, on se demande tout de même vers quelle route sinueuse nous emmême le réalisateur.
Et en vérité, le final est déconcertant : on a un peu droit à une conclusion à un bon vieux film - style Lamberto Bava - , bien crado.
mon sentiment est que "Vinyan", s'il n'a pas eu son succès au cinéma, se doit d'être vu en dvd, car s'il présente quelques défauts, on y voit tout de même dans ce film de nombreux atouts qui me font dire que ce réalisateur qui n'en ai qu'à son deuxième film, connaîtra tôt ou tard son succès légitime. Croyez-moi ...

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan