Recherche        
3
Acheter sur Amazon

La Communaute du Sud - 2 - Disparition a Dallas

de Harris Charlaine

Membres possédant ce produit saskia57galinomanubjrFandelivres54390
Membres désirant ce produit Solenn21maitsuyamizuki64nanahoopzy

Résumé

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de aurelie17C'est le second tome de la série « La communauté du sud » dont est issue la série télévisée « True Blood ».
Les personnages principaux sont les mêmes que dans le premier volume mais il n'est pas obligatoire de l'avoir lu pour tout comprendre.
Ici l'intrigue majeure est différente mais du même genre que dans l'histoire précédente : il y a eu un meurtre et l'assassin doit être démasqué. Ce qui est particulièrement notable, c'est que d'autres intrigues se greffent à celle-ci donnant du rythme au roman.
Le personnage de Bill est moins présent laissant ainsi de la place à certains personnages secondaires. Ainsi on en apprend plus sur eux et sur leurs pouvoirs.
Le style de l'auteur reste agréable à lire. Il n'y a aucun défaut et malgré les diverses intrigues, je ne me suis jamais mélangée.
Mais pour moi, ce qui gâchent un peu ce roman, se sont les ébats sexuels entre Sookie et Bill (les personnages principaux). En lisant certains passages, je me suis sentie gênée. Heureusement, ces situations ne sont pas trop fréquentes.
Au final, j'ai eu l'impression de lire plusieurs aventures en une seule et j'ai trouvé ce tome plus prenant que le précédent.

Critique de Livre4everÀ travers ce roman, Charlaine Harris va très loin ! Sexe passionné, orgies collectives et même viol : ce roman va au bout des relations humaines sans aucun tabou, et nous dépeint une autre vision du monde qui nous entoure. Mais là n'est pas l'essentiel de ce roman : il s'agit avant tout d'un récit d'aventure, à la recherche de la vérité sur la disparition d'un vampire homosexuel. À travers ce roman, tout aussi violent et sanglant que le précédent, voire même plus, on se retrouve confronté au monde tel qu'il serait si les vampires existaient. Il s'agit également d'une critique de la société actuelle et du mal qu'ont les gens à accepter les personnes différentes d'eux : qu'il s'agisse de rejeter un vampire ou un homosexuel, le problème reste le même...

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan