Recherche        
3
Acheter sur Amazon

La Communaute du Sud - 1 - Quand le Danger Rode

de Harris Charlaine

Membres désirant ce produit peabodymizuki64nanahoopzymelow77

Résumé

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de atahanaCe livre est le 1er tome de la série des Sookie Stachouse qui a inspiré la série américaine "True Blood".

Ceux qui aiment les livres d'Urban Fantasy ne seront pas déçus: l'écriture rapide et légère de Charlaine Harris nous permet de plonger dans l'univers de Sookie, serveuse de bar dotée du don de lire dans les pensées des humains.

Lorsque Sookie s'aperçoit que son don, qui fait peur à ses congénères, ne fonctionne pas avec les vampires et notamment avec Bill, elle respire et recherche la compagnie de Bill.

Mais si les vampires ont fait leur coming-out grâce au sang synthétique qui leur évite de mordre les humains, ils n'en demeurent pas moins dangereux.

Action, amour, une héroïne attachante et humaine, tout est réuni pour vous donner envie de lire les tomes suivants.
Charlaine Harris a créé un monde très proche du nôtre malgré la présence de créatures fantastiques, avec la bonne dose de violence, d'humour.
Une de mes séries préférées.

Critique de alinorasJ'aime tellement cette série que je ne suis pas prete de la troquer. Pour vous dire comme mon avis est bon.

L'idée du coming-out des vampires est génial et le style de Charlaine Harris est géniale.

De plus si vous avez aimer la série tv True Blood vous appréciez les livres dont ils sons tirés. Surtout que dans le livre l'heroine est moins cruche

Critique de chachounetteAdepte de la mythologie des vampires, J'ai d'abord découvert la série TV True Blood, puis les livres. Et chose rare une fois que l'on a découvert l'original, le livre qui a inspiré la série, j'ai continué à suivre la série en lisant les livres, sans être décue, ni par l'un, ni par l'autre. Je partage les avis, "sookie est moins cruche dans le livre". A ceux qui aime la série et ont peur de se lancer dans les livres, sautez le pas, vous ne serez pas déçu et ils sont très faciles à lire.

Critique de aurelie17Les premières pages m'ont déçue. J'ai trouvé trop de ressemblance avec la saga "Twilight" : un coup de foudre entre une jeune fille et un vampire, le pouvoir de télépathie d'un qui ne fonctionne pas sur l'autre, l'action dans une ville triste. Puis j'ai trouvé que les vampires font un peu trop clichés : ils brûlent au soleil, ne supporte pas le contact de l'argent, dorment dans des cercueils... rien d'original.
Mais au fur et à mesure, un style bien particulier se dégage. Il y a énormément d'action, pas mal de sexe et une intrigue policière très bien menée.
Ce que je trouve dommage c'est que les personnages ne sont pas assez décrits. Je suis bien incapables de dire si Sookie et Bill (les héros) sont attirants. Et puis leurs prénoms ne sont pas glamour pour un sou.
Toutefois, j'ai rapidement oublié ces détails et me suis plongée dans l'histoire en jouant les Miss Marple en espérant trouver le criminel.

Au final, je m'attendais à quelque chose de plus prenant. J'ai beaucoup aimé l'histoire mais je n'en suis pas devenue accro au point de vouloir absolument les tomes suivants.
Je ne déconseille pas pour autant ce roman dont l'intrigue est très bien ficelée et le personnage de Sookie assez attachant.

Critique de Livre4everCette histoire est la rencontre entre un vampire et une jeune femme télépathe, qui tombent immédiatement amoureux. Vous vous dites alors que c'est du déjà vu avec Twilight ? Détrompez-vous ! À l'inverse de prôner l'interdiction du sexe avant le mariage, comme le fait la mormone Stephenie Meyer, ce livre est rempli de scènes d'amour torrides et plutôt détaillées entre Bill et Sookie. De plus, l'action est beaucoup plus présente dans ce roman, avec son lot de suspense et de violence sanglante. Pour découvrir cet univers si particulier, il ne vous reste donc plus qu'à lire ce lire le plus vite possible !

Critique de greaseSookie notre héroïne télépathe est à la fois un peu naive et une vraie battante. Vous plongeriez sans hésiter vous, dans un monde aussi terrifiant que celui des vampires ? Elle oui, au prix fort je dirai, au prix du sang et de la douleur mais en y trouvant aussi l'amour. Parce qu'en fait les humains, par crainte de ses capacités psychiques ne lui ont jamais donné sa place. Alors elle se lance dans ce nouveau destin qui fait déjà 9 tomes en anglais et 7 en français en cours de réédition. Vivement que les autres tomes soient réédités ! Plongez vous aussi dans le tome 2, vous ne serez pas déçus.

Critique de Gigi-sempaiJe n'étais pas du tout emballée par l'idée de lire ce livre car Twilight (je sais ce n'est pas de la bit-lit) m'a traumatisé.

Quelle agréable surprise ! Pour commencer, il y a de vrais vampires (ils ne sortent pas la nuit, boivent du sang humain, etc...) et l'histoire n'est pas cucul.
Sookie Stackhouse, serveuse dans un bar n'est pas aussi cruche et les scènes de sexe sont suggérées et pas aussi nombreuses que dans la série (d'ailleurs la série à prit énormément de liberté par rapport au livre).

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan