Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Le coeur cousu

de Martinez Carole

Membres possédant ce produit audrey144
Membres désirant ce produit

Résumé

Dans un village du sud de l'Espagne, une lignée de femmes se transmet depuis la nuit des temps une boîte mystérieuse... Frasquita y découvre des fils et des aiguilles et s'initie à la couture. Elle sublime les chiffons, coud les êtres ensemble, reprise les hommes effilochés. Mais ce talent lui donne vite une réputation de magicienne, ou de sorcière. Jouée et perdue par son mari lors d'un combat de coqs, elle est condamnée à l'errance à travers une Andalousie que les révoltes paysannes mettent à feu et à sang. Elle traîne avec elle sa caravane d'enfants, eux aussi pourvus - ou accablés - de dons surnaturels. Carole Martinez construit son roman en forme de conte: les scènes, cruelles ou cocasses, témoignent du bonheur d'imaginer. Le merveilleux ici n'est jamais forcé: il s'inscrit naturellement dans le cycle de la vie.

Produits similaires

Syngué…
L'élégance du hé…
Où…
Ne Tirez Pas Su…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de marlene76Frasquita est une toute jeune femme lorsque sa mère lui confie une boîte de bois, héritage de la famille. Elle devra patienter neuf mois avant de pouvoir l'ouvrir...
Ce qu'elle trouvera à l'intérieur de cette boîte va bouleverser pour jamais la vie de la jeune espagnole : du fil et des aiguilles. De quoi coudre donc, mais aussi de la magie et des prières, et de quoi répandre la beauté dans le monde...
Cette beauté à laquelle Frasquita aspire, elle n'est pas dit qu'elle pourra la vivre. Son destin semble aussi sombre que ses fils sont colorés.
Un roman magnifique, l'histoire de la vie d'une mère racontée par sa plus jeune fille. On en ressort enchanté au sens littéral du terme, et bouleversé ! Des milliers de lecteurs ont déjà plébiscité Le cœur cousu ; n'hésitez plus, et découvrez vous aussi ce roman inoubliable.

Critique de oujetteCe livre est une danse, un flamenco qui nous emporte, claque des talons, fait virevolter les robes andalouses et tape des pieds dans la poussière... Un éclat de voix, de vie, de larmes dans cette lignée de femmes maudites. J'ai beaucoup aimé le style, récit de contes liés, l'atmosphère magique et forte qui se détache du livre pour nous embarquer dans l'histoire. L'écriture est délicate, poétique, d'une sensibilité extraordinaire. Une génération maudite, une lignée de femmes ensorcelées et ensorceleuses, un amour de mère en filles intarisable, une souffrance communicative, des bobines, une couturière qui joue du fil comme d'un philtre magique, qui recoud les coeurs, rerise les âmes, suture les plaies et se perd dans un dédale de tissus miroitants. Un livre envoutant et des débuts prometteurs!! A lire de toute urgence!!

Critique de kitcateL'écriture poetique n'est pas ma tasse de thé, même si je reconnais à Carole Martinez une belle façon de rendre vivantes ses scènes et réels ses personnages. Mais, à la façon de Garcia Marquez dans Cent ans de solitude, j'ai trouvé qu'il y avait trop peu d'interactions entre les divers protagonistes. Chacun semble être très seul et incompris face à ses peurs, ses doutes, ses questions, ses aventures même. J'aime lorsqu'il y a vraiment de l'échange et du partage, et je n'ai pas trouvé ça du tout dans le Coeur Cousu.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan