Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Kingdom of Heaven

paru le04/11/2005de Ridley Scottavec Orlando Bloom, Eva Green, Jeremy Irons, David Thewlis

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

CINEMA

Produits similaires

Troie (Édition s…
Calcium Kid
Batman Begins
Troie - Édition …

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de bigdelCe film qui n'a pas fait beaucoup parlé de lui est un petit bijou. A travers l'histoire d'un forgeron français qui part en Terre Sainte chercher la rédemption, on découvre des paysages magnifiques, de très belles scènes de combat (quoi-que un peu très hémobloginés!) et une belle morale. Vraiment un film à voir.

Critique de ghostelevenTrès bon film épique que ce "Kingdom of Heaven". La réalisation met en avant une alternance de couleurs froides et chaudes du meilleur effet. Le scénario bien que travaillé n'est pas très original mais c'est avec un réel plaisir que l'on se laisse emporter par le souffle des batailles chevaleresques et historiques. Un très bon film qui donne la chance à Orlando Bloom de démontrer une fois de plus son immense talent d'acteur. Je recommande chaudement!

Critique de mandrake38Un très bon film d'aventure, dans lequel Orlando Bloom nous prouve une fois de plus ses exceptionnels talents d'acteur, l'histoire bien qu'assez classique tient la route, les décors et les armures sont magnifiques et nous font oublier la linéarité du scénario, à voir ...

Critique de Jarkov33Un excellent film ! Le débute sombre et lent est de mauvais aloi, cependant l'ensemble est excellent et Orlando Bloom nous livre un grand jeu ! L'Histoire est de plus respectée et ce ne sont pas les historiens qui pour une fois viendront se plaindre ! Génial !!

Critique de paviusUn film d'aventure correcte sans plus, dans lequel les moments de bravoure succèdent aux moments de bravoure à un rythme infernal. Ridley Scott nous avait habitués à mieux, notamment avec Blade Runner. Eva Green est comme toujours charmante.

Critique de graphiktomtomKingdom of heaven vient de Ridley Scott, le directeur de Gladiator et de Blackhawk Down. Le film est une épopée historique du plus haut calibre, rempli avec un score fantastique, à couper le souffle en prenant de parfaits visuels, une très grande action et une belle et très pertinente histoire.

Le film porte sur la chute du royaume latin de Jérusalem, militant pour les Sarrasins. La capture de Jérusalem par le légendaire musulman général Salah ad-Din, plus connu à l'ouest du nom de «Saladin». La toile de fond de cette époque tumultueuse de l'histoire sert à bien produire une histoire dramatique et passionnée qui nous touche encore à ce jour. Nous sommes frappés par de fabuleux loisirs de la ville sainte, ainsi que par certaines des plus grandes scènes (batailles et autres) que je n’aie encore jamais vu dans un film.

Au cœur du bien, « Kingdom of heaven » est une petite histoire personnelle dans le contexte d'énormes manifestations. Il s'agit d'une histoire très humaine. En tant que Balian (Orlando Bloom), un jeune forgeron qui a récemment perdu sa femme lutte pour retrouver du sens, du rachat, et un nouveau départ. Sa foi ébranlée, il décide de retourner à la terre sainte avec son père. À Jérusalem, notre forgeron trouve le royaume des cieux à l'intérieur de lui-même, dans ses propres actes ainsi que dans ses choix, et joue un rôle crucial dans les événements de façon beaucoup plus grand que lui-même.

Balian sert le roi de Jérusalem, un homme sage et tolérant qui sait que la paix avec Saladin n'est pas seulement pratique (comme ils sont minoritaires), mais aussi de son devoir moral. Le roi lutte pour contrôler les fanatiques, comme les Templiers menée par Guy De Leon, un homme avide de gloire, de puissance et de richesses, ainsi que des renégats, comme le fou Raynold, qui est d’ailleurs sanguinaire et génocidaire. Le film dépeint la triste réalité de faits historiques, tels que la prédication des prêtres catholiques disant que "tuer un infidèle (un musulman) n'est pas un meurtre, c’est simplement le chemin à mener vers le ciel".

Saladin, un dirigeant sage et éclairé a uni les Arabes en une force unique grâce à ses prouesses politiques et militaires. Saladin lui-même est un homme très tolérant, et les deux, lui et le roi de Jérusalem tentent de maintenir une paix fragile. Après la mort du Roi, les renégats vont chercher à provoquer la guerre en attaquant une caravane musulmane et en tuant la propre soeur de Saladin (historique des faits). Balian est maintenant à gauche pour défendre Jérusalem contre une armée prête à se venger, non seulement pour les insultes de cette dernière, mais pour l'abattage de Jérusalem par les musulmans de l'armée de la première croisade. Pour Balian, le seul espoir est de défendre la ville, de façon magnanime, avec ferveur pour que Saladin puisse être forcé de termes, par lesquels il peut négocier à la clémence.

Je pense qu'ils ont frappé l'équilibre parfait entre l'histoire et Hollywood. L'histoire est, en grande partie, historiquement exacts. Ce film raconte, d’ensemble, beaucoup plus de vérité dans le fait d'explorer le rôle de la religion et du symbolisme dans les conflits humains, la lutte constante entre la tolérance et l'intolérance, et comment chacun de nous peut faire une différence au sein de tous dans nos propres choix et nos attitudes.

Les effets spéciaux sont de premier ordre et la cinématographie est absolument excellente. Kingdom of heaven est une des meilleures vidéos du genre, et ajoute à l'excellent script un dialogue intelligent. Chaque dimension, dans ce film, comme par exemple la garde-robe, met un énorme point d’honneur à l’ensemble de ce dernier dans sa globalité la plus totale. Certains pourraient ne pas "apprécier" ce film car il n'existe pas de véritable "bons" films moyenâgeux.
Dans cette histoire se situe la plus grande histoire d'un homme simple, qui, à un pèlerinage à absoudre ses péchés, trouve des réponses à des questions sur la vie et réussi à faire de grandes choses pour lui-même en trouvant un nouveau départ grâce la protection des « sans défense », et finit par ouvrir ses yeux sur le monde. Et à la fin, même si le cycle de la violence et la tragédie d'être seulement le début (comme aujourd'hui encore), il est en mesure de commencer, de nouveau, sa vie, et est vraisemblablement en mesure de vivre sa vie en paix avec le fait de savoir que le royaume des cieux est en nous tous. Pour tout cet amour immense, passionné, explorateur de films que le respect de la complexité du monde réel au lieu de céder à la tentation de dire à Hollywood d'un seul côté d'une histoire, ce film vaut le coup d'œil ! A tous ceux qui cherchent une belle épopée artisanale moderne remplie d'action, d'intelligence, et un commentaire sur les motivations qui poussent les hommes à se battre, alors ce film est pour vous.

Le DVD comprend d'excellents dispositifs, y compris la production de notes, interviews, making of du matériel, une remorque, et surtout deux documentaires ayant trait à l'exactitude historique du film (Historique vs Hollywood) qui complètent merveilleusement le film. En ces temps que nous vivons aujourd’hui, nous avons plus que jamais besoin de revenir à cette période afin de mieux comprendre la poursuite du conflit qui persiste, non seulement à Jérusalem, mais aussi entre l'Ouest et la culture islamique. Il y a aussi une très belle caractéristique qui apparaît au cours de l'info bulle du film rappelant les décisions de production, et/ou historiques, ainsi que les points sur les saisines.

Critique de jennifer6213Très belles scène de batailles, stratégiques et réalistes, un voyage à travers le temps et les continent avec le héros qui se reforge une vie tout au long du film suite à l'éclatement de sa famille, mais aidé par un père retrouvé qui cherche le pardon. Lui aussi le trouvera-t-il auprès de Dieu ... Bon Film !!

Critique de darkjemRidley Scott nous livre avec Kingdom of Heaven un très bon film. L'Histoire avec un grand H rehausse l'histoire somme toute assez classique du héros assez bien interprété par un Orlando Bloom bien loin de la propreté et du raffinement de Legolas du Seigneur des Anneaux mais dans un rôle qui à mon avis lui sied davantage. L'action est au rendez-vous - après tout c'est un Ridley Scott - et j'ai passé un agréable moment malgré les inévitables scènes d'amour entre le héros et sa dulcinée.

Critique de kenyjoplayaUn très bon film que j'ai adoré. Etant très féru de la période des croisades, j'ai à l'évidence aimé ce film qui est très bien fait (même si l'on s'écarte de la réalité historique parfois). Le scénario est super sympa et les nombreuses scènes de batailles sont splendidement mises en scène. Orlando Bloom est vraiment très bon dans son rôle, j'ai adoré cet acteur dans ce film. Malgré toutes ses qualités et le peu de défauts, il n'est pas non plus le meilleur film du genre ce qui peut expliquer ma note. Je l'ai néanmoins beaucoup aimé et le conseille vraiment aux amateurs d'histoire, surtout les adeptes de la période féodale.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan