Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Oliver Twist

paru le19/04/2006de Roman Polanskiavec Ben Kingsley, Barney Clark, Leanne Rowe, Mark Strong

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit nourse

Résumé

Dans un orphelinat de l'Angleterre victorienne, Oliver Twist survit au milieu de ses compagnons d'infortune. Mal nourri, exploité, il est placé dans une entreprise de pompes funèbres où, là encore, il ne connaît que privations et mauvais traitements. Oliver endure tout, jusqu'au jour où une provocation de trop le pousse à s'enfuir vers Londres.
Épuisé, affamé, il est recueilli par une bande de jeunes voleurs qui travaillent pour le vieux Fagin. Entre Dodger, Bill, Nancy et les autres, Oliver découvre un monde cruel où seules comptent la ruse et la force.
Arrêté pour une tentative de vol qu'il n'a pas commis sur la personne de Mr. Brownlow, Oliver ne trahit pas sa bande et s'attire la bienveillance du brave homme. Mais Fagin et Bill ne tardent pas à remettre la main sur lui et l'obligent à participer au cambriolage de la demeure de son bienfaiteur...

Produits similaires

Oliver Twist
Oliver Twist
Billy Elliot
David Copperfie…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de paviusC'est loin d'être le meilleur film de Polanski. La reconstitution historique est un peu fastidieuse, et le casting, composé de seconds couteaux, n'est pas franchement emballant. Il reste tout de même l'histoire de Dickens, toujours émouvante.

Critique de LuynetteJ'avais des souvenirs très anciens de la lecture de Dickens, quasiment rien. J'ai pu découvrir l'intrigue avec un oeil neuf.
Les premières scène, la vie pré-londonienne de Twist, sont assez frustrantes. A la fois très belles visuellement, on reste dans des tableaux, des scènes qui se suffisent à elles-mêmes, et servent essentiellement à nous dépeindre d'où vient Oliver. Mais c'est assez frustrant, car ces petits mondes qui sont mis en place sous nos yeux s'évanouissent aussitôt posés.
Sur la vie londonienne, on retrouve cette beauté visuelle, cette prolifération de détails. Oliver s'est donc enfui jusqu'à Londre et y est recueilli par une bande de voleurs. Le destin finit par lui sourire quand un riche londonien le prend sous sa protection. Mais ce bonheur sera de courte durée, car Fagin et les voleurs récupèreront Oliver, et le forceront à cambrioler son bienfaiteur.
Malgré sa longueur, le film reste rythmé et réussit à nous tenir en haleine. C'est une belle adaptation, et un film agréable.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan