Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Microcosmos, le peuple de l'herbe

paru le19/08/2003de Claude Nuridsany

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit ALE1984zenoidAmok66

Résumé

Voyage sur terre à l'echelle du centimètre. Ses habitants: insectes et autres animaux de l'herbe et de l'eau. Grand prix de la commission supérieure technique, Festival de Cannes 1996.

Produits similaires

Himalaya, l'enf…
Le Peuple migrateur - É…
Les Ailes de la nature (É…
Le Peuple migrateur (É…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jerry2505"Microcosmos" est un véritable spectacle bucolique, tantôt dramatique, tantôt désopilant, mais toujours captivant ! Les réalisateurs Claude Nuridsany et Marie Pérennou nous offre une complète immersion dans le monde méconnu et étrange des insectes. C'est un univers étonnant qui se trouve à même sous nos pieds ... Coccinelles, grillons, chenilles ou encore autres coléoptères constituent "ce peuple de l'herbe" ; ils sont filmés en gros plans et la technique employé est à couper le souffle ! Parmi les scènes magnifiques à retenir, on retiendra entre autres ce combat entre une coccinelle et une fourmi, le travail qui est accompli par les fourmis moissonneuses ou encore la grâce des araignées d'eau évoluant sur l'élément liquide ... On s'étonne à trembler lors de la scène où l'on voit un criquet pris au piège de la toile de la terrible araignée Argiope et on s'étonne de rire aux éclats avec l'interminable galère du scarabée tentant tant bien que mal de pousser une boule de crottin de mouton (scène qui est à mourir de rire !). Incontestablement, "Microcosmos" est un pur chef d'oeuvre dans le domaine du documentaire. C'est un pur moment de poésie avec des images sublimes et une musique envoûtante que l'on doit à Bruno Coulais.

Critique de manson31140Voyage dans le petit aux abords de champs de prés et de forêts.
Nos petits compagnons parfois presque invisibles, les insectes nous offrent un panoramique de leur vie de tous les jours.
Des images superbes et très travaillées pour un documentaire sans paroles qui nous apprend simplement à aimer ces petits habitants de la nature.
Insolite et beau, à revoir certainement plusieurs fois pour en appréhender toute la beauté.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan