Recherche        
5
Acheter sur Amazon

Brisingr - l'Héritage T3 - Mars 2009

de Paolini Ctraduction Paolini C

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit Pleymokilleuse

Résumé

Eragon doit aider son cousin Ronan à délivrer sa fiancée prisonnière des Ra'zacs puis poursuivre son apprentissage avec Saphira auprès d'Oromis et Glaer le dragon d'or. Il devra aussi remplacer son épée (jadis forgée par les elfes) qui lui a été dérobée.

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de lascarCe livre suite des deux premiers tome de la trilogie de l'héritage est très bien construit.
J'ai aimé dès la première page. Bien que l'on ne soit pas à ce moment là dans une bataille c'est déjà un combat auquel se prépare Eragon pour aider son cousin.
Le combat lancé juste au deuxième chapitre aurai pu être banal mais il a au contraire été murement réfléchi et devient donc tout de suite un combat autant d'adresse, de force que d'intelligence alors que ce n'est normalement qu'une escarmouche contre l'empire.
On découvre la difficulté qu'a Eragon à ce séparer de Saphira.
La suite n'est pas toujours palpitante mais le fait que le personnage principal soit tout le temps malmené par les différentes personnes auxquels il a fait serment d'obéir transforme toujours l'ennui en casse-tête.
L'entrée dans la bataille dès elfe est peu développée et c'est dommage mais on a quand même des rapports dessus suffisant pour que ça soit toléré.
Les nains peuple peu détaillé pour sa lenteur auparavant est enfin clairement décrit.
Pour finir on retiendra à la fin une histoire palpitante qui nous empêche de fermer le livre tant que l'on a pas tout lu. De même on voudra lire la suite étant donné que comme certains le savent l'histoire ayant trop de détails l'auteur a décidé de transformé la trilogie de L'Héritage en Cycle de L'Héritage. Je dirai que c'est le plus grand bémol.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2021 - Cerivan