Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Les Tribulations d'une Caissiere

de Sam-atraduction Sam-a

Membres possédant ce produit pervenche23kenaigclotim
Membres désirant ce produit

Résumé

Elle 'appelle Anna, elle a vingt-huit ans, un diplôme universitaire de littérature et huit ans d'expérience derrière une caisse de supermarché. un métier peu propice aux échanges, ponctué de gestes automatiques... Anna aurait pu se sentir devenir un robot si elle n'avait eu l'idée de raconter son travail jour après jour. Elle vous a vu passer à la caisse. Vous avez été des clients facile ou des emmerdeurs, riche ou pauvres, complexés de la consommetion ou frimeurs. Vous l'avez confondue avec une plante verte ou vous lui avez dit bonjour, vous avez trépigné à l'ouverture du magasin ou avez été l'habitué nonchalant des fermetures. Anna, vous l'avez draguée, méprisée, insultée. Il ne se passe rien dans la vie d'une caissière? Maintenant, prenez votre chariot et suivez Anna jusqu'à sa caisse.

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de vivilegrisPetit livre très sympathique, je me suis rendu compte qu'être caissière n'est pas facile tout les jours. Certains des clients décrits m'ont choqués, certains font réellement manque d'éducation. Je vous avoue que depuis que j'ai lu ce livre je dit toujours "bonjour" avec un petit sourire au caissière.
Je vous le conseil vraiment si vous avez envie de passer un bon moment mais aussi si vous avez envie de vous rendre compte de ce que vivent les caissières

Critique de floriane44Ce livre se lit très facilement parce qu'il nous parle de notre quotidien. Qui ne s'est pas déjà posé des questions ce que peuvent ressentir les caissières lors de notre passage ? Qui n'a pas imaginé la vie du client d'avant ou d'après nous selon ce qu'il a dans son caddie ? etc.. Ce livre est un véritable hommage à cette profession, car on prend conscience que l'on ne les regarde pas assez, parce que les courses, ça nous barbe, et pourtant pourquoi ne pas les voir d'un autre oeil, il faut qu'elles luttent pour que l'on garde de l'humain dans le service qu'elles nous rendent et ne pas leur préférer des machines, soi disant plus rapides...

Critique de BiniteJ'ai été enchantée par ce petit livre. Très court et facile à lire (il est découpé en de toutes petites histoires), il reflète tellement bien le quotidien des caissières ! A mettre entre les mains de tous ces boulets décrits avec humour dans le livre !

Critique de nanou13005C'est un roman frais et agréable qui tourne autour de l'univers d'une ancienne caissière. Pour avoir déjà exercé ce métier, j'ai trouvé que l'auteure n'exagérait pas du tout et donnait vraiment un côté réaliste à sa narration.

Je trouve que c'est une lecture agréable et que c'est une idée originale de nous avoir fait partagé ses 8 années d'expérience en tant que caissière. Anna nous raconte de nombreuses anecdotes avec une pointe d'humour, ce qui fait que le roman a une note de gaieté tout au long du récit.

Je recommande cette lecture pour passer un moment divertissant et plein de légèreté.

Critique de vasiliskaUn livre qui fait découvrir l'envers du décor de travail au supermarché, vous ne regarderez plus les caissiers comme avant, c'est certain! une petite lecture légère

Critique de boboche86Petit livre rapidement lu mais qui montre l'envers du decor du metier de caissiere. Pardon d'hotesse de caisse. On se retrouve un peu dans le descriptif de la clientele fait par Anna Sam et, parfois, on en ressent un peu de honte. Mais, en tout cas, on ne regarde plus les caissieres de la même facon apres avoir lu ce livre !!!!

Critique de kenyjoplayaPour avoir exercé pendant 12ans le métier d'hôtesse de caisse, je suis en mesure de confirmer l'exactitude des situations, et encore, chaque caissière a déjà connu ses propres boulets. J'avais juré que l'on ne m'y reprendrais plus mais le marché du travail en a décidé autrement, je vais bientôt retourner faire le fantôme derrière une caisse...ceux qui ont lu ce livre comprendront mon désespoir, et ceux qui ne l'ont pas lu mettez vous y parce que vous pourriez tomber sur moi, et je mords :)
Plus sérieusement, c'est un livre qui se lit d'une traite, instructif pour ceux qui ne voient que la partie visible de l'iceberg, et surtout drôle pour tout le monde. Idéal en cette période de détente.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2022 - Cerivan