Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Sans arme, ni haine, ni violence

paru le03/12/2008

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Appréhendé en 1977 pour avoir conçu, organisé et réussi le célèbre casse de Nice, Albert Spaggiari s'évade du bureau du juge d'instruction. Pendant des années, il va rester insaisissable, résistant à toutes les tentatives de la police. Au cours de sa cavale fabuleuse en Amérique du Sud, il multiplie les rencontres avec des journalistes, fait des photos en forme de pied de nez facétieux au public français. Vincent, reporter, réussit à l'approcher pendant quelques jours dans une ville d'Amérique du Sud et découvre un être qui n'a rien à voir avec le grand banditisme, une sorte de Cyrano de Bergerac, généreux et fauché, souffrant de ne pas profiter davantage de sa gloire, looser grandiose, vantard plein d'humour et de contradictions mais qui reste traqué par la police française.

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de cathlilePour son premier film en tant que réalisateur, Jean Paul Rouvre s'est plutôt bien débrouillé. Les acteurs sont très bons, l'histoire rondement menée. Mais après avoir vu le superbe Mesrine, il manque quand même un peu de souffle et d'ampleur. Mais je le redis : bravo M Rouve

Critique de notrubVoilà un film pitoyable. C'est mal réalisé les transitions avec les scènes en flash back sont lamentables. La reconstitution des années 70 est caricaturale et les acteurs sont mauvais (la palme revient à Rouve). Comme quoi la réalisation d'un film n'est pas chose facile et trop d'acteurs ratent leur coup !

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan