Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Joyeux Noël

paru le17/05/2006de Christian Carionavec Diane Kruger, Benno Fürmann, Guillaume Canet, Gary Lewis

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit brigitte08

Résumé

Eté 1914. La guerre est déclarée, emportant dans son tourbillon des millions d'hommes de tous horizons. Parmi eux, Nikolaus Sprink, talentueux ténor de l'opéra de Berlin, fiancé à une séduisante diva danoise, Anna Sörensen. On retrouve celui-ci quelques mois plus tard dans une tranchée allemande du nord de la France. A une centaine de mètres de là, dans le camp opposé, le lieutenant Audebert s'inquiète pour sa femme enceinte, dont il est sans nouvelles depuis qu'elle est bloquée derrière les lignes ...

Produits similaires

Palais royal !
Le Petit lieute…
Je vous trouve trè…
Les Brigades du…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de SophusUn film sur la Première Guerre Mondiale qui se différencie largement des autres, ici il n’est pas question de massacre ou de souffrance mais d’amitié. Toute l’originalité et la beauté du film se font là : dans le scénario, inspiré d’une histoire réelle. Pendant la guerre, le soir de Noël les Ecossais, les Allemands et les Français vont sympathiser.
Le réalisateur, Christian Carion (réalisateur de ‘Une Hirondelle a fait le printemps’), a fait un très beau film où on note une très bonne idée de sa part : la version originale est dans les langues respectives des personnages, seuls les sous-titres français sont là pour que l’on comprenne. Il a réussit à rassembler toutes les nationalités concernées pour ce film (ce qui rajoute de la complicité à l’histoire).
Le casting est donc de toutes les nationalités, on en retient quelques-uns uns : Guillaume Canet, Diane Kruger, Daniel Bruhl, Dani Boon, Gary Lewis, ... ; une aisance pour chacun de leur jeu et ils sont très émouvants. J’insiste, bien sur, sur mes préférés : Daniel Bruhl (dans ‘Good bye Lennin’), Guillaume Canet et Diane Kruger. Je précise aussi que la production et elle aussi de toutes les nationalités.
Je m’arrête juste aussi sur le générique de fin, composé de dessins représentant des moments du film : dessins qui sont très beau.
Donc un film, très touchant, qui nous montre les liens qui se créent malgré les guerres et la grandeur de l’union européenne d’aujourd’hui.

Critique de jerry2505Avec "Joyeux noël», Christian Carion signe un film de guerre à contre-courant, d'un genre tout à fait particulier qui réussit à faire naître une atmosphère chaleureuse.
Eté 1914. La guerre vient de débuter et entraîne dans son sillage des millions de combattants. Arrive Noël. Un événement va bouleverser à jamais le destin de quatre personnages...
Inspiré de faits réels, ce film frappe par l'originalité de son sujet. Passé les quelques séquences obligées de fusillades pour montrer l'horreur de la guerre, le réalisateur nous entraîne bien vite à mille lieues des combats et met en scène des soldats ennemis en train de trinquer et de faire la fête !
La solidarité que nous montre Christian Carion dans ce film nous fait presque oublier la guerre, c'est dire...
On est très ému par une telle débauche de sentiments. Cette fraternisation est filmée avec beaucoup de simplicité et de réalisme.
Un épisode méconnu de l'histoire de la Grande Guerre qui mérite d'être découvert, alors que le dernier poilu français vient de nous quitter cette semaine !

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan