Recherche        
4
Acheter sur Amazon

L'incroyable Hulk

paru le23/01/2009avec Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Tapi dans les bas-fonds de Sao Paulo, Bruce Banner tente de percer le secret de la maladie génétique qui l'afflige. À chaque fois que son pouls grimpe en flèche, ce scientifique réputé, autrefois exposé à une forte dose de rayons gamma, se transforme en géant vert meurtrier.

Repéré par l'armée américaine, qui entend dupliquer le modèle pour en faire une arme guerrière, Banner leur file entre les doigts et rentre aux États-Unis dans l'espoir de mettre la main sur le protocole médical qui l'a rendu mutant afin de le transmettre à un chercheur anonyme en quêête de l'antidote à son mal.

Bruce espère également revoir sa fiancée Betty, biologiste quâ??il a blessée gravement lors de sa première mutation. Or, c'est le père de la jeune femme, le Général Ross, qui, avec un soldat d'élite en mal de pouvoir, coordonne sa traque.

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jenlooAng Lee s'y était déjà collé il y a quelques années sans grand succès. Cette nouvelle adaptation cinématographique du géant vert de Marvel peine également à convaincre. Certes, c'est spectaculaire et les effets spéciaux sont réussis, mais on espérait un scénario moins attendu. On voit venir beaucoup trop à l'avance la métamorphose de Blonsky en super-adversaire de Hulk et le film se résume à une succession de scènes de bataille. La psychologie des personnages est réduite au minimum. L'apparition dans les dernières images du personnage de Tony Stark (ceux qui n'ont pas vu "Iron-Man" risquent de ne pas comprendre ce qui se passe !) annonce un film sur les Vengeurs. Espérons qu'il soit réussi, ce qui est hélas minoritaire au sein de la surproduction des adaptations Marvel.

Critique de manson31140Bruce Banner (Edward Norton), un scientifique autrefois employé par l'armée se terre au Brésil. Exposé lors d'expériences à des puissants rayons Gamma, il se transforme en monstre vert agressif dés que son pouls dépasse un certain seuil. Il tente depuis de trouver un remède qui puisse annuler cette transformation. Il se cache de l'armée américaine qui le recherche. Le général qui la commande espère faire de cette transformation, une arme guerrière redoutable. Un commando mené par un lieutenant sanguinaire et avide de violence (Tim Roth) le débusque à Sao Paulo et tente par tous les moyens de le capturer. Le lieutenant en question n'hésitera pas à se faire injecter des produits décuplant sa force afin d'affronter celui qu'on maintenant baptisé Hulk. Bruce Banner revient aux Etats-Unis en clandestin et renoue avec sa fiancée Betty (Liv Tyler), scientifique également, avec laquelle il travailla par le passé sur les rayons Gamma et qui est aussi la fille du général commandant l'armée. A eux deux, ils prennent la fuite, toujours pourchassés par l'armée. Le couple essayent de contacter un autre scientifique qui a peut-être découvert un sérum permettant à Bruce de retrouver une vie normale...
Beaucoup plus spectaculaire que la première adaptation trop bande dessinée effectuée par Ang Lee, cet "Incroyable Hulk" se rapproche nettement plus de la série. Quelques clins d'ailleurs à celle-ci avec Lou Ferrigno qui incarnait Hulk ici employé en gardien d'immeuble affecté à la sécurité et la musique du générique qu'on retrouve au début du film. Ajoutez à cela la fragilité d'Eward Norton, extrêmement convaincant en scientifique victime de sa découverte et la bombe atomique Liv Tyler, admirable de sensualité.
Un spectacle en tout points réussi interdit au moins de dix ans.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan