Recherche        
3
Acheter sur Amazon

There will be blood

paru le03/09/2008avec Dillon Freasier, Daniel Day-Lewis, Paul Dano

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit noursejean-laurent

Résumé

Lorsque Daniel Plainview entend parler d'une petite ville de Californie où l'on dit qu'un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d'aller tenter sa chance et part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire.Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s'intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l'amour, l'espoir, le sens de la communauté, les croyances, l'ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison... Et le pétrole.

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de lonalonessEn voilà un film bien étrange ! ...Ou plutôt indéfinissable. Il n'y a quasi pas d'histoire, tout étant basé sur la personnalité même du personnage incarné par un sublime Daniel Day-Lewis ( qui mérite vraiment son oscar). Coup de chapeau aux décors qui restituent bien l'ambiance, mais par contre un zéro pointé à la bande originale qui ne va pas du tout avec certaines scènes, c'est en même parfois choquant ! Donc un film un peu extraterrestre dans l'univers des fresques hollywoodiennes...

Critique de kic952Beaucoup de bruit pour rien. Certains parlent de chef d'œuvre. Pour moi ce fut une grande déception. Il n'y a pas d'histoire. Tout le film repose sur le talent de Daniel D. Lewis que l'on suit de son premier coup de pioche libérateur de pétrole à une fin de film grand guignolesque. L'idée de départ était séduisante mais les auteurs de ce film ont abandonné tout scénario au profit de plans travaillés qui mis bout à bout nous font sentir toute la longueur des 2H40 de pellicule.

Critique de hippopotame78--Après 2 avis défavorables, il me revient de défendre "There will be blood".

ATTENTION CHEF D'Å’UVRE/Å’UVRE D'ART

En effet, amateur de blockbusters mais aussi de films d'art et d'essai, je dois reconnaître que j'ai été transporté et bouleversé par ce film. Ce qui le propre d'une œuvre : émouvoir son public.

Tout y est l'émotion, les sentiments, les grands thèmes de la vie : l'ambition, l'amour, le compromis, la trahison, la survie même dans un pays en construction (la conquête de l'ouest).

Je crois que la bande son et le montage visent aussi à nous perturber aussi profondément que ce que l'histoire nous bouleverse.

A voir et à revoir.

Je n'ai pas lu la critique. Et donc mon avis ne vise pas à être consensuel mais ce film fera date. Je ne sais pas s'il a eu l'écho mérité mais il devrait faire référence à l'avenir.

Critique de niklasL'un des meilleurs films que j'ai pu voir ces derniers temps, des scènes magnifique, des acteurs géniaux. Une histoire haletante, une grande réussite, un chef-d'oeuvre tout simplement.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan