Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Mr 73

paru le23/09/2008avec Daniel Auteuil, Olivia Bonamy, Gerald Laroche

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit guillermo25GUILHEM2000

Résumé

Marseille. un flic de la criminelle au passé douloureux et miné par l'alcool mène l'enquête sur un tueur en série. Mis à pied, il poursuit son enquête illégalement. Quant à Justine, elle découvre que le meurtrier de ses parents va être remis en liberté...

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de rhossitoMême si Olivier Marchal est loin d'égaler son excellent 36 quais des orfèvres, on retrouve quand même son style dans une histoire encore plus sombre. Daniel Auteuil lui est énorme en flic brisé et rongé par l'alcool(mention spéciale pour ses lunettes teintées qui font corps avec son personnage).

Critique de diablo15Après le déjà excellent "36 Quai des Orfèvres", Marchal revient avec un film sombre et sobre, l'histoire d'un flic à la dérive, merveilleusement interprété par Daniel Auteuil, qui noie son chagrin dans l'alcool et d'une jeune femme qui a vu massacrer ses parents il y a vingt-cinq ans.
Si l'enquête est parfois cousue de fil blanc, elle apparaît néanmoins secondaire tant Marchal s'attache à décrire la détresse de ses personnages et les rouages parfois vicieux du milieu des flics et de leur hiérarchie.
L'image est belle, l'ambiance tendue et froide comme un scalpel.
Une réussite.

Critique de lonalonessCe nouveau film d'Olivier Marchal reste malheureusement à la hauteur de "36 quai des Orfèvres" : un bon scénario que viennent gâcher des situations invraisemblables. Ici ce sont les décors choisis qui mettent tout par terre ! Du commissariat à la chambre d'hôtel en passant par la prison, on se croirait dans un film de DRACULA.... c'est d'un glauque ! Je pense que le réalisateur a voulu assombrir encore plus le film dont l'histoire est déjà noire.... mais l'excès de zèle n'est pas payant. Côté comédiens, Daniel Auteuil est époustouflant. Il a une vraie "gueule". Le reste de la distribution joue bien aussi, dommage que certains acteurs soient habillés comme des sacs à patates ( Guy LECLUYSE notamment....). En résumé, un polar de bonne facture miné par une ambiance synthétique. À vous de juger....

Critique de Amok66Ayant beaucoup aimé 36 quai des Orfèvres, j'attendais beaucoup de ce nouveau film d'Olivier Marchal, et ma déception fut grande. Un rythme très (trop) lent pour un scénario qui tient la route mais qui sent tout de même un peu le réchauffé. L'une des dernières réplique a fini de m'achever tant elle sonne cliché et déjà vu mille fois. Dommage. Daniel Auteuil reste très bon dans son personnage.

Critique de notrubFilm d'Olivier Marchal. Tout est glauque dans ce film : les personnages, les décors, l'histoire. Marchal semble se réjouir de la violence qui est à la limite du supportable.
Les dialogues sont mauvais et la fin est ridicule. Un film à éviter !

Critique de lejeuneUn très bon film.Un grand metteur en scène(Olivier Marchal)qui n'a rien à envier aux meilleurs réalisateurs américains.Dans les années 40 on aurait appelé M.R 73 un film noir. Aujourd'hui,on dit un "thriller"mais quelle que soit son appellation c'est un film à voir absolument si ce n'est que pour l'interprétation magistrale de Daniel Auteuil en flic alcoolique et désespéré.Le reste de la distribution jusqu'au plus petit rôle est excellent.les flash-back en noir et blanc donnent encore plus de relief à l'histoire.C'est non seulement un moment de pur plaisir cinématographique(le scénario est en bêton)mais Olivier Marchal ,ancien policier lui-même,amène le spectateur à une réflexion intéressante sur les dérives policières.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan