Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Chambre 1408

paru le21/08/2008de Mikael Håfströmavec John Cusack

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Bien qu'il soit un auteur réputé de romans d'épouvante, Mike Enslin n'a jamais cru aux fantômes et aux esprits. Pour lui, la vie après la mort n'est que pure invention, et il a passé suffisamment de temps dans des maisons hantées et des cimetières pour le vérifier...
En travaillant sur son dernier ouvrage, il découvre l'existence d'une chambre, la 1408 du Dolphin Hotel, où se sont produites de nombreuses morts inexpliquées et souvent violentes. Malgré les mises en garde du directeur de l'hôtel, Enslin décide d'y passer une nuit.
Face à ce qu'il va vivre, son scepticisme va voler en éclats. Pour lui, la question n'est plus de savoir si le paranormal existe, mais d'espérer survivre à la nuit de tous les cauchemars...

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jerry2505Si jamais vous prenez la clef de cette chambre d'hôtel soi-disant maudite, vous risquez de voir un air de déjà-vu très agaçant ... En effet, "la chambre 1408" ne casse pas des briques !
Je m'explique ... déjà on se demande comment va faire le réalisateur pour surprendre à l'excès le spectateur dans un endroit clôt et aussi restreint (qui se divise grosso modo en trois pièces). On se doute donc que l'effet de surprise va être réduit au maximum.
Par conséquent, lorsque le héros (interprété par John Cusak un peu perdu dans ce film) s'endort, on se doute qu'il va se passer quelque chose ou alors lorsqu'il met un peu le nez dehors par la fenêtre, quelque chose va se passer derrière lui ... et ainsi de suite.
De même tous ses effets horrifiques, comme je l'ai dit au début, ont un air de déjà-vu (le radio-réveil qui marche tout seul nous ramène à l'autoradio qui se trouvait à l'intérieur de cette bonne vieille "Christine"), le gérant de cet hôtel un brin mystérieux nous fait penser un peu à Al Pacino dans "l'avocat du diable", les apparitions fantasmagoriques dans le miroir nous renvoient à des films comme Poltergeist ... bref rien de neuf à se mettre sous la dent... et au final, on se dit que ce film ressemble à un "Cube", bien mal ficelé.
Stephen King était décidément en petite forme lorsqu'il a écrit cette nouvelle, mais tant mieux pour lui si des imbéciles à Hollywood décide de payer des royalties pour en faire une adaptation.
"La chambre 1408" est donc un film pas indispensable à voir ... même pour l'excellent Samuel L. Jackson qui ici en fait le minimum.

Critique de cathlileEt une nouvelle adaptation d'un roman de stephan king ..... raté. Cet écrivain est certainement le plus adapté à l'écran mais pas toujours avec bonheur. L'excellent John Cusak se démbrouille tant bien que mal à nous tenir en haleine, mais il est seul, trop seul. Prenez plutôt "la ligne verte" ou "les évadés"

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan