Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Cloverfield

paru le08/08/2008de Matt Reevesavec Lizzy Caplan

Membres possédant ce produit ADM62440
Membres désirant ce produit

Résumé

New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines...

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jerry2505Les méchants aliens sont une nouvelle fois de retour sur Terre pour envahir les gentils humains. Et un fana de VideoGAG va tout filmer pour notre plus grand bonheur... du moins, cela dépend de quel côté on se place !
Car oui pour moi, ce film est mauvais. Déjà d'une, je ne supporte plus ces films réalisés au caméscope qui vous donne le tournis (et celui-ci dans son genre, il est très réussi !). On a l'impression que celui-ci qui tient la caméra est atteint de la maladie de Parkinson, c'est dire.
En ce qui concerne le scénario, c'est plus ou moins convenu... il n'y a rien de bien révolutionnaire. "Cloverfield" a voulu réitérer le coup de banco du "Projet Blairwitch" a grands coups de buzz sur Internet et lorsqu'on le voit, on se dit : "ah ouai, j'ai encore été pris pour un pigeon !".
Alors si vous voulez voir un film d’invasions extra-terrestres plutôt récent, je vous conseille plutôt de vous rediriger vers "Invasion" avec Nicole Kidman au lieu de voir cette bouse intergalactique... qui heureusement dure un peu moins qu'une heure vingt.

Critique de rhossitoOn pense de suite à Godzilla en voyant ce film. Sauf qu'ici on se régale du début à la fin. La mise en scène est la même que pour Le projet Blair Witch (toute l'aventure est vécue à travers une caméra amateur), ce qui au départ peut inquiéter, mais on se rend vite compte qu'une grosse partie de la force du film est là tellement c'est bien fait. On vit le périple de nos héros comme si on était à leurs côtés. Le monstre quant à lui est vraiment flippant et les scènes de New York en ruines très réalistes. Bravo au réalisateur Matt Reeves.

Critique de lilijimLa façon de filmer en mode camescope est très fatiguante , de plus de nombreuses scènes sont très sombres.
L'introduction est longue, quand l'action commence on croit enfin y trouver un peu d'intérêt, la course dans la ville nous tient en haleine quelques minutes, on attend des réponses , on veut comprendre et puis les scénes sanglantes arrivent et jusqu'a la fin aucune réponse à nos questions: d'où vient le monstre? , qu'est-il ?, qui gagne? on ne sait toujours rien !
Pendant le générique final, une derniere question : c'est tout ?
je le déconseille vivement!

Critique de Amok66Rien de bien neuf dans ce film qui a pour originalité d'être filmé en "amateur", comme si nous y étions. Un procédé en fait déjà vu et revu, notamment dans le projet blair witch. Sympathique à regarder, mais sans plus. Trop d'incohérences (la tête de la statue de la liberté est environ 5 fois inférieur à sa taille réelle), et des effets spéciaux finalement pas si extraordinaire, même si quelques effets visuels sont franchement réussis.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan