Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Meo Suo I Eyrum Vio Spilum Endalaust

paru le23/06/2008de Sigur Ros

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Produits similaires

Go
Philharmonics
A Saucerful Of …
Hurry Up We're …

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de manson31140Nouvelle approche pour ce cinquième opus des Islandais de Sigur Ros. On nage toujours en plein new-age mais cette fois-ci, ce groupe à part met les petits plats dans les grands.
Il réduit un peu le temps de ses morceaux et raccourcit aussi la durée de l'album qui passe des 75 minutes d'avant à 55 minutes beaucoup plus digestes.
Le single d'ouverture "Gobbledigook" est clair dans sa démarche et n'ouvre pas ce disque pour rien: Sigur Ros tente de sortir de sa gangue de musiciens pour les élites et se rapproche, ou du moins tente de le faire, d'un auditoire plus vaste. Le somptueux "Ára Bátur" qui culmine à près de neuf minutes est la grande réussite de cet album, survolé par les choeurs du "London Oratory Boy’s Choir", accompagné par un orchestre de près de 70 musiciens, le "London Sinfonietta". D'autres titres plus en retrait mais qui gardent cette impression d'aurore permanente, de fraicheur et de simplicité retrouvée ("Illegressi" ou encore le superbe "Festival"), donnent à ce disque des dimensions dramatiques extraordinaires. Sigur Ros cultive une belle dépression dans laquelle on se porte volontiers volontaire pour en subir toutes les ondes positives.
Un disque à écouter au sortir de l'hiver, pour se réveiller d'un sommeil trop long, encombré de trop de cauchemars et qui vous accueille comme un souvenir dont il est toujours plaisant de se rappeler.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan