Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Matrix 2, Matrix Reloaded - Édition 2 DVD

paru le19/11/2003de Andy Wachowskiavec Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss, Monica Bellucci

Membres possédant ce produit caro18
Membres désirant ce produit

Résumé

Neo apprend à mieux contrôler ses dons naturels, alors même que Sion s'apprête à tomber sous l'assaut de l'Armée des Machines. D'ici quelques heures, 250 000 Sentinelles programmées pour anéantir notre espèce envahiront la dernière enclave humaine de la Terre. Mais Morpheus galvanise les citoyens de Sion en leur rappelant la Parole de l'Oracle : il est encore temps pour l'Elu d'arrêter la guerre contre les Machines. Tous les espoirs se reportent dès lors sur Neo. Au long de sa périlleuse plongée au sein de la Matrix et de sa propre destinée, ce dernier sera confronté à une résistance croissante, une vérité encore plus aveuglante, un choix encore plus douloureux que tout ce qu'il avait jamais imaginé.

Produits similaires

Matrix
Matrix - Édition…
X-Men 2 - Éditio…
Matrix Revisite…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de ghostelevenCette suite est je pense digne du premier épisode. Bien plus tourné vers les scènes d'action (scène de la moto sur autoroute remarquable), on en retient un film abouti qui restera lui aussi dans les anales du cinéma américain. Un Keanu Reeves au top et un scénario très bien travaillé font de ce film une oeuvre d'art

Critique de mnoucheLe premier film été très bon, le second ressemble à son prédécesseur en terme de qualité, avec un peu plus d'action ! bien sûr, le jeu des comédiens met aussi en valeur l'ensemble du film... Je le conseille vivement aussi pour le petit message qu'il fait passer...

Critique de darkdavorMatrix n'avait pas vraiment besoin d'une suite. Le film était cohérent et formait un tout. D'ailleurs, ça n'a pas été pensé comme une trilogie à la base, et ça se voit.
Là, on sent que le but est de surfer sur le succès du premier opus. Et ça a marché. Pourtant, il n'y a pas grand-chose de nouveau et intéressant à se mettre sous la dent. Le monde MAtrix n'est pas vraiment approfondi et on se perd même dans une esthétique trop marquée. Le jeu des acteurs américains reste correct mais que Lambert Wilson et Monica Bellucci sont mauvais !!! c'est assez incroyable !
Reste une scène magnifique de combat sur l'autoroute qui sauve l'ensemble du film. Elle est très dynamique et réussie. Mais à part ça, c'est un peu vide...

Critique de husky63################# L’HISTOIRE #####

La guerre contre les machines fait rage. Il faut libérer tous les humains prisonniers de la Matrice. Pour ça, Néo et toute son équipe entrent en contact avec l’oracle. Mais l’agent Smith, censé être mort, est devenu un virus et contaminent la Matrice, se dédoublant dans tout être humain de la matrice qu’il touche. Néo doit les combattre, mais le pourra-t-il avant que les machines n’atteignent Sion et détruisent la dernière terre des humains ?


################# CRITIQUE #####

Matrix a eu un énorme succès. C’est sans surprise que le projet de faire deux suites voient le jour. Matrix 2 et 3 nommés respectivement Reloaded et Revolutions sont tournés à la suite et forment un seul et même film (Matrix 2 se finissant en queue de poisson).

Ici, l’équipe a doublé la mise. Plus d’action, plus de dialogues, plus d’effets spéciaux. A trop vouloir en faire, malheureusement, parfois on échoue.


################# REALISATION #####

On retrouve l’ambiance lente et teintées de couleurs sombres mais si cela faisait son effet dans le premier film, ici ça perd un peu de son charme. On se sent dépassé. Trop lent justement, pas assez rythmé. Et on finit par s’ennuyer ferme entre deux combats.

Les combats… bien chorégraphies, c’est certain. Mais la moitié d’entre eux sont tournés en images de synthèse et ça se voit. Si bien qu’au beau milieu d’un combat d’un Néo contre 300 Agents Smith, on se retrouve devant un dessin animé ô combien mauvais. C’est vraiment très mal fait.


################# SCENARIO #####

Le scénario souffre d’interminables longueurs. De nouvelles intrigues se mettent en place, afin d’offrir une nouvelle dimension. Aussi, on découvre les entrailles du monde humain et les quelques survivants dont on n’avait fait que parler dans le premier, on découvre les manipulations au sein de la Matrice et une multitudes de détails concernant la guerre qui fait rage.

Un peu trop complexe pour un sujet qui tourne un peu en rond, dans un film qui ne garde de véritable passion que pour les scènes d’action. Les dialogues, eux, nous ennuient.


################# INTERPRETES #####

Les acteurs rescapés du premier film tentent de déployer plus de nuances mais en réalité ils peinent un peu. Les nouveaux acteurs eux sont presque plus convainquants. Mais c’est de la Science-Fiction, qu’on y croit ou non on s’en moque un peu.


################# VERDICT#####

Une suite un peu décevante qui accumule des effets spectaculaires à des effets ratés, entre deux scènes de dialogues ennuyeux et d’autres plus réussies.

Critique de billatomiUne suite passionnante "au cœur de l'action". Fini les présentations dans ce second volume, où les acteurs sont irréprochables, avec un scénario qui ne peut que vous allécher et courir allez acheter le 3. Un très bon film.

Critique de jenlooFaire une suite à la hauteur de "Matrix", date dans le cinéma de science-fiction, semblait impossible. On s'attendait à être vraiment déçu, et à ce titre, le film est plutôt surprenant car il contient sa part de scènes de bravoure (principalement le combat entre Néo et les innombrables agents Smith, ainsi que la poursuite sur l'autoroute). C'est très spectaculaire et globalement pas mal, même si certaines scènes sont inutiles (la rave...) et qu'on reste en plein suspense... obligé de voir le troisième, quoi !

Critique de rhossitoLa suite très attendu de "Matrix". Côté action, c'est tout simplement de la bombe: des scènes de combats magnifiques, des courses poursuites impressionantes et des effets spéciaux sublimes. Côté scénario, c'est plus difficile à suivre que le premier opus mais toujours aussi bien construit. En découvrant Zion, la cité des hommes, le film prend aussi une tout autre allure que le premier épisode.

Critique de morpheus1001Deuxieme volet de la saga "matrix", ce deuxieme opus comporte quelques defauts. J'ai preferé de beaucoup le scenario du premier, même si les scenes de combat notamment entre m.smith et neo sont remarquables ! Bref je recommande la vue de ce deuxieme volet même si je prefere le premier !!

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan