Recherche        
4
Acheter sur Amazon

La Grande Vadrouille (Édition simple)

paru le03/11/2003de Gérard Ouryavec Bourvil, Louis De Funès, Terry-Thomas, Marie Dubois

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit Myster-Remyfilomane31nourseAmok66berenice

Résumé

Augustin Bouvet, peintre en bâtiment et Stanislas Lefort, chef d'orchestre à l'Opéra de Paris, menaient une petite vie tranquille. Jusqu'au jour où ils prennent en charge trois parachutistes anglais dont l'avion a été abattu. Devenus résistants, ils se lancent dans de folles aventures pour conduire les aviateurs en zone libre...

Produits similaires

L'Aile ou la cu…
La Soupe aux ch…
Le Petit baigne…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jbcourbeUn film culte comme on en a rarement fait ! L'alliance de Funès - Bourvil est à mourir de rire. Les situations s'enchaînent et sont toutes plus hilarantes les unes des autres. C'est le genre de film que l'on peut regarder plusieurs fois sans se lasser, et revoir les scènes burlesques comme par exemple de Funès sur les épaules de Bourvil ou bien le "Non mais dites donc..." à répétition de Bourvil. A Voir d'urgence !!

Critique de jenlooIncontournable du cinéma français ! S'il ne fallait citer qu'une comédie populaire, c'est sans doute celle-là qu'on trouverait en tête des sondages. Il faut dire que "La grande vadrouille" a plus que son lot de scènes-cultes : les bains turcs ("Tea for towo"...), De Funès balançant de grands coups dans le lit d'un Allemand ronfleur ; la comédie a surtout un duo d'acteurs extraordinaires qui donctionne avec un rare bonheur. Le film ne vieillit pas et reste jubilatoire. A revoir sans hésiter !

Critique de notrubLe duo Bourvil De Funès est impayable. L'un très opportuniste et l'autre plutôt "bonne poire", cela fonctionne à merveille. C'est drôle et le rythme ne ralentit jamais. Une grande comédie.

Critique de Lionelle21Juste parfait ! Je suis parfaitement d'accord avec la critique de jenloo : oui, s'il fallait citer un film culte français, je choisirais aussi La grande vadrouille. Tout est bon : le jeu des acteurs en duo qui se répondent à merveille, des scènes et des répliques cultes, au point qu'on se surprend à les employer au quotidien "Non mais dites donc ! D'abord mes chaussures, maintenant mon vélo !", ou bien encore lorsque quelqu'un ronfle à nos côtés.... Oui, on rit, mais on est touché aussi par ces deux personnages. Je ne saurais dire en quoi. Mais c'est un film pour lequel j'ai beaucoup d'affection, de tendresse. Peut-être aussi à cause du charme parfois ambiguë du duo ? J'adore, et je trouve que c'est un film qui vieillit plutôt très bien. Délicieux aussi sur le plan linguistique : le franglais de De Funès est à hurler de rire. Deux sublimes acteurs dans leur meilleur duo à mon avis

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan