Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Blacksad, tome 2 : Arctic-Nation - Prix du meilleur dessin, Angoulême 2004

paru le22/03/2003traduction Juanjo Guardino

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit xxoax1978patovitchchouchi27alexiele

Résumé

La parution du premier tome de Blacksad fut un choc pour le public et les professionnels. La presse unanime et des milliers de lecteurs découvraient deux auteurs espagnols au talent inouï. Confirmation avec Arctic-Nation : Blacksad est déjà l’une des plus grandes séries de la bande dessinée contemporaine. À noter que cet album fera 8 pages de plus que le premier tome pour une histoire qui abordera le sujet du racisme : pas facile d'être un chat noir !... Après sa première enquête de laquelle il ne sort pas totalement indemne, Blacksad ne croyait pas rempiler aussi rapidement. Cette fois tout débute par la découverte d’un homme trouvé pendu en pleine ville, devant une foule sous le choc. Pour quelle raison ? Rapidement les soupçons se portent sur une organisation extrémiste - Arctic-Nation - constituée de fanatiques avec, à sa tête, un ours blanc nommé Karup. Celui-ci - entouré d’animaux blancs comme des hermines, renards polaires et autres hiboux blancs ! - prône un ordre nouveau et fustige les hommes - pardon, les animaux ! - de couleur. Et Blacksad n’est-il justement pas un chat noir ? Celui-ci mène son enquête et découvre, en compagnie d’un journaliste facétieux (une fouine, bien entendu) une sombre histoire familiale. Persuadé que l’enlèvement d’une petite fille a un lien avec cette histoire de meurtre, Blacksad va aller de surprises en surprises.
Arctic-Nation aborde le sujet sensible du racisme et de la vengeance grâce à un scénario intelligent et truffé de rebondissements.

Produits similaires

Blacksad, tome …
Le Combat ordinaire, tome 1 - Prix du meilleur album, Angoulê…
Blacksad, tome 3 : Â…
Le Combat ordinaire, tome 2 : Les Quantités né…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de Sep271Ce premier tome de la série animalière Blacksad est déjà un classique de bande dessinée. Superbement mis en image, le dessinateur s’est fait plaisir en illustrant l’histoire de grandes cases fournies d’un nombre impressionnant de détails. Ainsi, le lecteur qui se contenterait de lire les bulles sans plus s’attarder sur le dessin serait manquerait beaucoup de choses. Les regards, les attitudes des personnes de second plan, sont ahurissants. Jamais des animaux n’auront aussi bien retranscris des très de caractères humains. Les couleurs, également très travaillées, contribuent grandement à la réussite artistique de cet album. Le scénario n’est pas en reste non plus dans cette superbe BD. Polar très noir, on n’est pas loin du chef-d’oeuvre cinématographique “Chinatown”, ou d’autres films du genre. Un très très bon album à découvrir d’urgence si ce n’est pas encore fait.

Critique de rhossitoDeuxième épisode des aventures du chat flic, et là encore on en prend plein les yeux, les dessins sont vraiment sublimes. Et on a le plaisir de découvrir pluseiurs nouveaux animaux humanisés comme un cheval ou un ours blanc. Quand au scénario, il est lui aussi à nouveau au top avec de multiple rebondissements dignent là encore des meilleurs polars.

Critique de KeikokinyuriLa réputation de cette BD n'est pas usurpée, elle se lit comme un roman en images. On le dévore d'une traite, tellement le lecteur est plongé dans cet univers graphique, tenant du polar noir et de poésie mélancolique. Pris individuellement chaque album est bon dans son genre, pas besoin même d'avoir lu le précédent pour comprendre le suivant: à chaque tome sa complexité. Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ! Le scénario dégage une grande poésie, malgré des thèmes qui ne sont pas toujours faciles (racisme, perte, abandon...)
Une grande BD!

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan