Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Signe suspect

paru le22/02/2006de Patricia Cornwell

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Dans Signe suspect, les personnages principaux de la série des « Scarpetta », apparaissent sous un angle particulier : en effet, dans cet épisode, ils sont tous en rupture avec le cadre institutionnel qui jusque-là les définissait pour une large part. Ainsi, Kay Scarpetta n’est plus médecin légiste en chef de l’Institut médico-légal de Virginie. Marino n’appartient plus à la police de Richmond. Lucy, la nièce de Scarpetta, travaille à son propre compte dans la société Dernière Chance... Quant à Benton, il n’apparaît pas ici en mission officielle, mais prête main-forte à l’entreprise de Lucy.

Produits similaires

Qu'elle repose …
La nuit est mon…
Baton rouge
Une Peine d'Exc…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de OrsolyaSigne Suspect est l'énième roman de Patricia Cornwell que je lis. A dire vrai, j'ai lu tous ses prédécesseurs, et j'en tombe de haut.
Assez déçue donc de cette "enquête" menée par la fameuse Kay Scarpetta, et encore "enquête" est un bien grand mot puisqu'il n'y a ni intrigue, ni accroche, ni suspens, ni rien. Sur les 540 pages que compte ce livre, les trois quarts ressassent des évènements totalement inutiles pour le lecteur. Je serais presque d'avis à penser que Cornwell a "brodé" autour de ses personnages, autour de la vie de Marino, de Lucy et de Benton. C'est fade et en même temps assez surprenant; hélas pas dans le bon sens du terme.
Patricia Cornwell a une façon d'écrire qui lui est propre et qui fait que tant de lecteurs apprécient les aventures de Kay Scarpetta, cet opus est déçevant par rapport aux autres car elle nous avait habitué à bien mieux. Cela dit, si vous avez quelques jours devant vous et aucune lecture sous la main, jetez y un oeil, mais ne vous cantonnez pas à CE roman pour donner votre avis sur cette grande dame.

Critique de nanou13005Signe suspect est un roman de Patricia Cornwell, publié en 2005. Cette auteure a écrit de nombreux thrillers, dont plusieurs traitent d'enquêtes menées par Kay Scarpetta.

Le docteur légiste Kay Scarpetta a été renvoyée de l'institut de Richmond et s'est alors installée en Floride. Mais cinq ans après, l'institut fait appel à elle à nouveau pour élucider un mystérieux décès.
Elle va se rendre compte que depuis son départ les choses ne se sont pas améliorées : son remplaçant est un réel incompétent, son assistant est malade...


J'ai trouvé que le scénario était bien ficelé, que l'histoire s'enchaîne et que tous les éléments se recoupent plus ou moins bien. Je n'ai pas eu l'impression de lire des pages superflues ou peu intéressantes.

Le suspense est également bien présent, même je trouve que le lecteur apprend un peu trop tôt qui est le suspect. De nombreux rebondissements permettent de découvrir de nouveaux éléments qui ouvrent de nouvelles pistes pour relancer l'enquête. Le lecteur voit bien l'avancée de l'enquête, et n'a pas l'impression que des indices ont été découverts, comme ça par un coup de baguette magique, comme cela arrive souvent dans ce genre de roman. C'est vraiment un roman passionnant qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin.

Par contre, j'ai été déçue par quelques points. La fin du roman est légèrement bâclée, ce qui gâche un peu le plaisir que j'ai pu prendre au cours du roman. C'est dommage que sur les 500 pages du roman, l'auteure n'en est pas consacrée un peu plus pour la découverte et l'arrestation du meurtrier.

Il existe également quelques zones obscures, qui à mon avis n'ont pas été suffisamment creusées, ce qui fait que le lecteur reste avec quelques questions en tête et n'en sait pas plus à la fin.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan