Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Into the wild

paru le16/07/2008avec HURT WILLIAM

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit suzannelmorpho

Résumé

Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui. Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres. Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de djou88« Into the Wild » est le meilleur film de Sean Penn. Après « The Indian Runner », « Crossing Guard », « The Pledge », « 11’09’01 : september 11 » et « 8 », il a choisi de se pencher sur le destin de Christopher McCandless, ce jeune et brillant étudiant américain qui a un jour décidé de tout plaquer et de partir sans un mot pour un voyage initiatique jusqu’en Alaska.
Pour cela, il s’est inspiré du livre de Jon Krakauer, qui s’est lui-même intéressé au périple du jeune homme.
Et le résultat est à la hauteur de l’initiative de McCandless : tout simplement impressionnant. Emile Hirsch (qu’on a déjà pu voir dans « Les seigneurs de Dogtown » ou « Alpha Dog ») s’est parfaitement glissé dans la peau de son personnage. Il réussit une véritable performance, si bien qu’on oublie l’acteur et qu’on a l’impression d’assister en direct à l’épopée d’Alex Supertramp (pseudonyme que s’était donné McCandless).

Certes on peut trouver le film naïf. C’est d’ailleurs la naïveté qui a maintes fois été reprochée à Christopher McCandless par ses nombreux détracteurs. Reste que, quoi qu’on en dise, il a su concrétiser ce dont de nombreuses personnes ont rêvé sans jamais oser le faire : tout plaquer et partir… même s’il s’y est brûlé les ailes…. Et le long-métrage qui lui est consacré est une réelle bouffée d’oxygène. Durant 2h27, on revient aux choses les plus essentielles, les plus simples… et ça fait un bien fou !
D’autant que le « héros » est très attachant. Et les différents liens qu’il noue avec les personnes qu’il croise sur son chemin donne une vraie chaleur au film. Car, non, si le titre est « Into the wild », McCandless n’est pas seul dans la nature d’un bout à l’autre du film. Les rencontres humaines prennent une grande place et se résument à ce constat du jeune aventurier : « Le bonheur n’est réel que s’il est partagé ».

Un véritable chef d’œuvre magnifié par des paysages sublimes et des balades folks signées Eddie Vedder. A voir absolument.

Critique de blablabla0o0J'ai vraiment aimé ce film, je songe même à acheter le DVD. On voyage pendant environ 2 heures de film avec un personnage très intéressant auquel on est, je pense, nombreux à s’identifier. On savoure les 2 heures de film composé de magnifiques plans, paysages, etc. et en sortant de la salle, on réfléchit sur sa propre situation et on s'adonne à nos propres envies de voyages. En clair, un très bon film ! La bande originale est vraiment belle aussi !!

Critique de niklasUn des bons films de ces derniers temps, récemment sorti en DVD il peut être sympa de le revoir en tout cas le voir c'est important, car il est vraiment réussi.
Rien Ă  jeter.

Ă€ voir.

Critique de nadocheFilm superbe ! On se surprend à ne pas voir le temps passé (2 h 27), tant est simple la plongée dans le récit de cette aventure.
Tout plaquer, laisser le confort et la vie toute tracée derrière, pour risquer d'en vivre une autre. Croire qu'on peut construire son bonheur, seul... Le jeune Christopher, plein d'illusions, apprendra de ses rencontres à vivre l'instant, à savoir pardonner, à aimer, à partager.
Les images sont magnifiques, la CĂ´te Ouest et les rapides vers le Mexique, le nord, l'Alaska grandiose. Le grand Ă©cran sublime ces paysages de rĂŞve, Ă  l'extrĂŞme. On aimerait y ĂŞtre, plutĂ´t Ă  2 que seul(e).
Christopher a réellement existé, n'ayant pas lu le synopsis avant de voir le film, je ne l'ai su qu'à la fin de celui-ci. Du coup, la progression du film se lit autrement, d'autant plus que les faits sont présentés de façon anachronique... mais s'imbriquent pour aboutir à cette fin "attendue".

Critique de rhossitoUn film très sympathique par son originalité et sûrement un des films les plus écolos du moment. Emile Hirsch l'acteur principal est remarquable comme tous les autres seconds rôles d'ailleurs. Ce long métrage donne envie de voyager aux États-Unis, car on y voit de merveilleux paysages. On peut quand même lui reprocher sa lenteur. À voir.

Critique de popkorn13Pour les amoureux de la nature et de rĂŞves impossibles ! Christopher a eu le cran de faire ce dont beaucoup d'entre nous rĂŞve parfois : tout plaquer et partir Ă  l'aventure !

Certains l'ont trouvé un peu long, moi je l'ai trouvé très beau et poignant agrémenté de superbes paysages...
Une belle leçon de vie...


Critique de bibou57Quel film!
Il m'a tout simplement bouleversée! Quelle bouffée de vie et de liberté, sans parler des paysages somptueux et des personnages attachants surtout le héros, qui décide du jour au lendemain de tout plaquer, sans prévenir. La narratrice est sa soeur qui cherche à comprendre ce geste et qui devient le fil conducteur du récit par sa voix off. Avec la fin du film (sans la révéler), je crois que c'est un de ces films qui restera gravé dans ma mémoire pour longtemps. De plus, belle musique, ce qui ne gâche rien!
Ce film réalisé par Monsieur Sean Penn est une histoire vraie ce qui la rend encore plus incroyable et prenante. Bref, à voir absolument tant c'est beau!!

Critique de claudenatationUn très bon film avec de beaux paysages sur l'Amerique et l'Alska. Des personnages émouvants que le personnage principales rencontres le long de son parcour.
Un film qui fait passée un excelent moment. Et qui montre que l'on peut vivre avec peu de chose dans la vie.
Je vous le conseille.

Critique de Thierry_GExcellent film d'un Sean Penn visiblement inspiré par l'histoire vrai de Christopher McCandless, jeune américain en quête identitaire qui entreprend un long voyage initiatique, un retour à la nature. Sous ses faux airs de roadmovie, "Into the Wild" nous interpèle en profondeur, nous fais réfléchir sur nos propres existences, nos parcours, nos choix. Je me souviens avoir été plutôt "secoué" après l'avoir vu pour la première fois. A n'en pas douter, ceux qui seront touchés par la justesse des acteurs, la beauté des paysages et surtout par l'histoire de McCandless se souviendront longtemps de ce film.
Incontournable...

Critique de Silence" Happiness only real when shared. "

L'humble Sean Penn nous donne un cours de philosophie sur le bonheur via ce sublime long-métrage. Les authentique images parfois accompagnées de chanson au rythme country ne font qu'orner sublimement le magnifique cadre. Christopher McCandless nous emmène dans son sac à dos pour son "pèlerinage" en Alaska. Lui, seul et la nature.

Ce film est un magnifique voyage cinématographique!

Critique de Quilombointo the wind est un excellent film signé Sean Penn, l’ayant vue j'ai étais très satisfaisant.
On ne s’ennuie pas durant la durée du film.

Critique de kenyjoplayaUn film excellent avec une histoire sublime, loin du bling-bling hollywoodien qui m'a donné très envie de lire le roman dont il est tiré. J'ai été conquis par ce road-movie d'un homme qui se libère de ses entraves pour connaitre la beauté de la nature sauvage. Tout en poésie, la réalisation colle excellemment au style de l'histoire qui est du coup parfaitement mise en valeur, et la musique qui est vraiment belle participe à nous transporter pleinement dans la petite bulle dans laquelle ce film nous plonge. Je recommande grandement, il est génial.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan