Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Blake et Mortimer, tome 6 : La marque jaune

paru le07/06/1996traduction Edgar Pierre Jacobs

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit malkhavianfredbayerchouchi27

Résumé

Cette nuit-là, dans la capitale britannique endormie et noyée sous une pluie obstinée, tout semble calme du côté de la légendaire Tour de Londres. Soudain, une panne de courant. Des cris d'alerte qui viennent déchirer la nuit. Horreur et stupéfaction : la couronne impériale vient d'être volée. Seul indice, une mystérieuse lettre "M" de couleur jaune tracée à la hâte sur une porte... Ainsi commence l'une des plus fameuses histoires de la bande dessinée belge d'après-guerre. Le professeur Philip Mortimer et son vieux compagnon, le capitaine Francis Blake, affrontent le machiavélique Docteur Septimus, cerveau génial mais visionnaire incompris. Et ils retrouvent sur leur chemin leur vieil ennemi Olrik, transformé en cobaye humain. Parfaite maîtrise de la narration, dessin d'une grande lisibilité, habile mélange de fantastique, de suspense et d'aventure : les personnages créés par Edgar P.Jacobs pour l'hebdomadaire Tintin auront durablement marqué plusieurs générations de lecteurs. Un grand classique toujours aussi envoûtant. --Gilbert Jacques

Produits similaires

Blake et Mortimer, tome 5 : Le mystè…
Blake et Mortimer, tome 7 : L'é…
Blake et Mortimer, tome 8 : SOS mété…
Blake et Mortim…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de Sep271Ce livre est considéré comme beaucoup comme le chef-d'oeuvre de Jacobs. Il faut avouer qu'ils n'ont pas tort. Même si aujourd'hui, les explications scientifiques qui nous sont dévoilées dans cet album font sourire, le récit, d'une grande qualité, est digne des grands classiques de littérature. Il en a en tous cas tous les ingrédients. Le dessin est précis et fouillé,comme toujours avec Jacobs, qui fait preuve de beaucoup de minutie. Un très grand classique à posséder absolument !

Critique de SPEEDYBOFLE classique de Edgar P. Jacobs, dans lequel il donne la pleine mesure de son récit, de son graphisme si pur, et définit comme Hergé ce qu'est "la ligne claire". L'intrigue est dense, les personnages bien affirmés, et l'on suit le récit se dérouler d'une manière implacable, sans les erreurs de jeunesse qui l'amenaient parfois à faire se succéder trop de péripéties... Ici tout est maîtrisé: l'histoire, les personnages, le graphisme... Une BD à lire et à posséder absolument!

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan