Recherche        
3
Acheter sur Amazon

My blueberry nights

paru le03/06/2008avec PORTMAN NATALIE

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Après une rupture douloureuse, Elizabeth se lance dans un périple à travers l'Amérique, laissant derrière elle une vie de souvenirs, un rêve et un nouvel ami - un émouvant patron de bar - tout en cherchant de quoi panser son coeur brisé. Occupant des emplois de serveuse, Elizabeth se lie d'amitié avec des clients dont les désirs sont plus grands que les siens : un policier tourmenté et sa femme qui l'a quitté, une joueuse dans la déveine qui a une affaire à régler. A travers ces destins individuels, Elizabeth assiste au spectacle du véritable abîme de la solitude et du vide, et commence à comprendre que son propre voyage est le commencement d'une plus profonde exploration d'elle-même.

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de djou88Soyons honnêtes : amateurs de blockbusters, fuyez ! « My Blueberry Nights » n’est pas un film pour vous. Ce road-movie se penche avant tout sur les rapports humains, le rapport à l’autre et laisse place aux dialogues, entrecoupés de silences.
Certes, ces derniers sont parfois un peu longs, certaines scènes traînent en longueur, mais on hésite à les vouloir plus courtes : n’est-ce pas ce rythme qui fait toute l’atmosphère du film ?

Ce genre de long-métrage est la spécialité du réalisateur hongkongais Wong Kar Waï : de longs plans, peu de changements de décor et des dialogues qui font suite aux dialogues. Reste que « My Blueberry Night n’est pas simplement une succession de conversations dans une ambiance tamisée, et n’a pas (selon) moi le caractère soporifique de « 2046 » ou « In the mood for love ». Avoir choisi de quitter Hong-Kong pour les États-Unis était judicieux de la part du réalisateur, il a su du même coup redonner un nouveau souffle à son cinéma, et peut-être le rendre plus accessible à un public moins averti.

Et les acteurs sont vraiment excellents. Le duo formé par Jude Law, le tombeur de ses dames et la chanteuse Norah Jones est très touchant et Natalie Portman est tout simplement impressionnante de vérité.

Sans oublier la musique qui accompagne ces rencontres, ces soirées au bar, ces virées et qui colle parfaitement à l’ambiance road-movie du film. Au programme, des ballades signées Cat Power, Otis Redding, Ruth Brown, Amos Lee, Ry Cooder ou encore… Norah Jones herself !

Un film qui sans aucun doute en envoûtera certains et en endormira d’autres. A voir ne serait-ce que pour le baiser « hors du commun », rendu célèbre par l’affiche, entre Jude Law et Norah Jones…

Critique de jerry2505Wong Kar-Wai signe une mise en scène de toute beauté dans "My blueberry nights". Située dès le préambule, la scène centrale du film a été filmée avec une maestria exemplaire par sa variété de plans.
Le temps semble s'éterniser dans ce huis clos où se rencontrent deux êtres. Mais, peu à peu, ce road-movie sur la solitude prend son rythme, s'accélère insensiblement et s'enivre de grands espaces.
Pour ces débuts au cinéma, la chanteuse Norah Jones traduit la fragilité d'une jeune femme à la recherche des clés de son existence que lui transmet symboliquement le barman campé avec la même intensité par Jude Law, malgré l'étroitesse du lieu dans lequel il évolue pendant ce lumineux "My blueberry nights".

Critique de asterbleueJ'adore ce film. Déjà au départ c'était plus pour Jude Law, mais c'est bien plus qu'un film avec de bons acteurs. J' apprécie la façon de monter ce film. Les scènes s'enchaînent bien malgré les allers retours entre le passé et le présent. Wong Kar-Waï a réalisé un film très agréable à regarder. Je l'ai regardé trois fois et je ne m'en lasse pas. Le dvd est tout à fait justifié.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan