Recherche        
2
Acheter sur Amazon

A l'Abri de Rien

de Adam Oliviertraduction Adam Olivier

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Marie se sent perdue. Son mari, ses enfants sont le dernier fil qui la relie à la vie.

Ce fragile équilibre est bouleversé le jour où elle rencontre les « kosovars », ces réfugiés dont nul ne se soucie et qui errent, abandonnés, aux confins de la ville.

Négligeant sa famille, Marie décide de leur porter secours.

Et de tout leur donner : nourriture, vêtements, temps, argent, elle ne garde rien pour elle. Entraînée par une force irrésistible, elle s’expose à tous les dangers, y compris celui d’y laisser sa peau.

Avec ce roman, Olivier Adam nous rappelle que la violence qui frappe les plus faibles est l’affaire de chacun. Et trace le portrait inoubliable d’une femme dépassée par la force de ses sentiments.

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de muse_88_Ce livre retrace la lente dépression d'une mère de famille qui porte en elle la lassitude de la vie depuis la perte de sa sœur 15 ans plus tôt et qui s'agrandit avec le temps. Cela commence par une perte d'emploi, l'inactivité dans le travail quotidien de la maison, la négligence des enfants, et puis la révélation : un soudain attrait en tant que bénévole auprès des réfugiés coincés en France et souhaitant rejoindre l'Angleterre. Cela va donner un sens à sa vie, mais aussi la détruire, car elle va tout délaisser autour d'elle. Un jour la Police mettra fin à l'aventure et là c'est la fin de tout ... Un roman qui traine souvent en longueur, on suit les mauvaises pensées de femme, sa détresse, etc., mais on regrette qu'il n'y ait pas de point de chute, un moyen pour elle de se relever, c'est un livre qui est triste du début à la fin. Lecture déprimée abstenez-vous !! ^^

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan