Recherche        
2
Acheter sur Amazon

La Marche de l'Empereur

paru le26/07/2005de Luc Jacquet

Membres possédant ce produit yessss

Résumé

L'histoire des manchots empereurs et de leur cycle de reproduction est unique au monde. Elle mêle amour, drame, courage et aventure au coeur de l'Antarctique, région la plus isolée et inhospitalière de la planète. Un scénario offert par la nature, qui se perpétue depuis des millénaires et que les hommes n'ont découvert qu'au début du XXème siècle. La Marche de l'empereur raconte cette histoire extraordinaire...

Produits similaires

Alexandre
Iznogoud
Aviator
Million Dollar …

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jerry2505Un film magique, émouvant et une hymne à la vie. Cette marche de l'empereur est magnifiquement filmé par Luc Jacquet. La musique d'Emilie Simon colle parfaitement à ces superbes paysages de glace où la vie se révèle extrêmement difficile. La scène ou le manchot empereur doit échanger l'oeuf qu'il couve avec son partenaire est particulièrement émouvante et nous fait prendre conscience, comment la vie peut être fragile, placée dans des conditions climatiques extrêmes. Un superbe film documentaire (avec la voix notamment de Romane Bohringer) à voir par petits et grands.

Critique de sirene69Très beau film à mi-chemin entre le documentaire animalier et le conte, il vous fera voyager au plus profond de l'intimité d'une colonie de manchots empereurs, il vous transportera grace à une belle histoire, aidé en cela par la voix de Romane Boringer... Humour, poésie, émotions face à ces images magnifiques d'un monde inconnu aux conditions extrèmes... et tellement fragile

Critique de FreddidoUn superbe film. Avoir pour les paysages et les émotions ! Ce film est un moment de repos dans la vie de tous les jours. Stop. Image: Des vues d'helicoptere de l'Antarctique superbes. Et là, au loin, une colonne de manchots emprereurs. Ce film nous transporte dans le plus beau des continents, et nous propose une rencontre avec des animaux somptueux : les manchots emprereurs. Nous les suivons dans leur periple vers le centre du continent pour la mise au monde de leurs petits. Puis le retour des mères et l'attente des pères protegeant l'oeuf. Moment très intense du film... Ce film raconte une histoire vraie vécue par des milliers de manchots chaque année.

Critique de rhossitoExcellent documentaire qui a fait sensation lors de sa sortie en salles et qui a même empoché l'oscar dans sa catégorie. Traité de façon originale (ce sont les manchots qui parlent à la première personne avec les voix de Romane Bohringer, Charles Berling et Jules Sitruk), ce film nous ouvre les yeux sur la difficulté qu'éprouvent ces animaux à survivre dans leur milieu très hostile. Un documentaire très instructif.

Critique de xGuigzCe n'est pas je trouve le plus beau chef d'oeuvre du cinéma comme certains le pensent.
Une très bonne réalisation effectivement et qui porte à réfléchir sur l'environnement et la place de l'homme dans la nature.
A regarder si ce n'est pas déjà fait.

Critique de natekaCe documentaire est brillant, de par la beauté des images et des scènes filmées. A voir sur grand écran pour les
Je n'ai cependant pas adhéré du tout aux commentaires de la version française, naïfs et un tantinet moralisateurs qui alourdissent le scénario .

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan