Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Caramel

paru le06/03/2008avec Labaki Nadine, Elmasri Yasmine, Haddad Sihame, Mkarzel Joanna

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

A Beyrouth, cinq femmes se croisent régulièrement dans un institut de beauté, microcosme coloré où plusieurs générations se rencontrent, se parlent et se confient. Layale est la maîtresse d'un homme marié. Elle espère encore qu'il va quitter sa femme. Nisrine est musulmane et va bientôt se marier. Mais elle n'est plus vierge et s'inquiète de la réaction de son fiancé. Rima est tourmentée par son attirance pour les femmes, en particulier cette cliente qui revient souvent se faire coiffer. Jamale est obsédée par son âge et son physique. Rose a sacrifié sa vie pour s'occuper de sa soeur âgée. Au salon, les hommes, le sexe et la maternité sont au coeur de leurs conversations intimes et libérées.

Produits similaires

Caramel (Bof)
Persepolis
Ratatouille

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de zorg54Un film bourré de bonnes intentions et qu'on aimerait encenser. De très belles images pour le générique du début, justifiant le titre. Les personnages sont assez sympathiques et pas mal croqués. Il y a une certaine ambiance. Mais on reste sur sa faim, car le tout manque de liant ou de profondeur. On reste peut-être étrangers à un monde qu'on ne connaît pas. Pourtant, on aimerait que ce film soit un prétexte à se plonger dans la vie au Liban. Mais on ne voit guère les extérieurs. Finalement, ce film a un air de déjà vu (on pense notamment à Vénus Beauté (Institut)). Bref, l'affiche est alléchante et donne envie de se plonger dans un monde peu connu et on trouve des personnes pas inintéressantes, mais qui pourraient tout aussi bien être de Paris ou ailleurs. Actrices et acteurs irréprochables.

Critique de natekaAvec ce film, nous plongeons dans le quotidien d'un salon de beauté dans la capitale libanaise ( à la façon de Vénus Beauté ). Cette incursion est l'occasion pour la réalisatrice de dessiner de beaux portraits de femmes.
La condition féminine au Liban est entrevue sans vraiment être approfondie et on peut le regretter mais le ton intimiste et la sensibilité qui émane de ce film nous séduisent.

Critique de Lionelle21Magnifique film tout en finesse et en féminité...Ceux qui s'attendent à découvrir le Liban resteront sur leur faim. L'objectif est plutôt de nous permettre d'approcher le quotidien de la femme. Et je précise : Liban ou ailleurs, c'est la même chose. Les espoirs d'une maîtresse jamais choisie, et la colère vis à vis de "l'officielle". ça n'a pas de frontières. Et nous avons tous connus, ou connaissons nous-mêmes, des femmes, tristes, et pourtant si sûres d'elles et de leur amour, que l'aimé ne peut choisir qu'elles. La lesbienne, ou bi-sexuelle, ou bien encore qu'elle n'en soit qu'à une attirance envers une autre femme. ça non plus, ça n'a pas de frontières. La ménauposée, et ce que ça lui renvoie de "has been", alors qu'elle veut paraître jeune. ça non plus, ça n'a pas de frontières. Comme si passé un certain âge, on était "moins" ? Celle qui pour cause de religion se voit contrainte dans son corps de vivre ce qu'elle ne veut pas vivre, pour respecter son homme, mais surtout sa tradition. ça fait 2000 ans que ça dure....et je ne remonte pas plus le temps...ce n'est pas la peine, ça va nous faire du mal.... Et enfin, cette femme qui sacrifie sa vie pour sa famille, et qui se voit contrainte de rester enchaînée à son histoire. La routine.... Très émouvant, très finement joué, un film sur la condition de la femme. Ne vous attendez pas cependant à un manifeste féministe engagé. Non, il s'agit des petites blessures quotidiennes, celles qu'on oublie en étant sûres que nous, dans nos pays européens judéo-chrétiens, nous sommes les égales des hommes et libres, parfaitement libres de nos choix. Mesdames, si vous ressentez ce petit pincement au coeur en regardant ce film, c'est que cette vérité ne l'est pas tant que ça. Messieurs, si vous ressentez une pointe d'interrogation sur les femmes en général ou encore beaucoup de compassion, c'est bon signe. Enfin, je dirais que c'est un film qui est un vrai régal pour les yeux, les actrices sont sublimes. La délicatesse, l'intelligence, l'empathie et le charme définissent parfaitement ce film.

Critique de chting2010Très beau film tout en sensibilité,finesse et émotion.
Les actrices jouent remarquablement bien et l'on oublie que l'on regarde un film.
Leurs préoccupations,interrogations ou problèmes peuvent être ceux de n'importe quelle femme et retracent à travers 5 portraits, la religion, le statut de maitresse délaissée,le positionnement sexuel,l'âge mûr ou le poids de la famille.
Pas de grandes réflexions mais des tranches de vies de femmes qui nous touchent par leur sincérité et leurs émotions.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan