Recherche        
2
Acheter sur Amazon

C'est arrivé près de chez vous

paru le23/02/1999avec Benoît Poelvoorde, Remy Belvaux, André Bonzel, Jean-Marc Chenut

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit arcisse

Résumé

Une charge atrocement drôle contre les reality-shows où un tueur entraîne l'équipe télé qui le filme à participer à ses crimes. Tourné caméra à l'épaule, à la manière d'un reportage, ce film belge a créé la surprise au moment de sa sortie. Doté d'un humour subversif et décapant, il a surtout permis de découvrir l'acteur Benoît Poelvoorde (magistral dans le rôle du tueur philosophe, qui ne peut s'empêcher de donner son avis sur tout : la cuisine, la vie des bêtes, l'architecture, etc.). C'est également un film intelligent dans sa manière de porter un regard critique sur les médias sans avoir l'air d'y toucher. Depuis Le Père Noël est une ordure, aucun long métrage en langue française n'avait en tout cas suscité un tel fanatisme (certains initiés connaissent aujourd'hui les répliques par coeur). Il faut dire que les dialogues de cette comédie ultra-noire sont à hurler de rire !

Produits similaires

Atomic Circus
Tueurs nés
Sailor et Lula …
Memento

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de manson31140Un must dans le genre cinéma déjanté et trash.

Un tueur belge de bonnes renommées est abordé par une équipe de journalistes.
Ils souhaitent tourner un documentaire qui permettrait de mieux connaitre cette profession de tueur à gages.
Poelvoorde explique, démontre, flingue et se lance dans de longues déclarations qui se veulent parfois poétiques.
Ainsi, nous saurons tous sur la noyade des nains ou encore comment tuer une vieille dame cardiaque sans gâcher une cartouche.

Très trash, souvent gore et à prendre au onzième degré.
À ne pas mettre sous tous les yeux, ce film met en scène Benoit Poelvoorde pour la première fois à l'époque encore étudiante en cinéma.
Inoubliable, mais à manipuler avec précaution !!

Critique de aurelie17J'adore l'humour noir de ce faux documentaire dont certains passages sont devenus cultes.
Le film est violent, ça on ne peut pas le nier, mais tellement divertissant. Il est d'ailleurs déconseillé au mineur de moins de 16 ans.
Certains passages ont du choquer de nombreuses personnes lors de la sortie du film, je pense à la recette du petit Grégory (la célèbre affaire non élucidée), un cocktail qui existe réellement : une larme de gin, une rivière de tonic, une olive, un petit morceau de sucre et un petit bout de ficelle. Le premier chez qui Gregory (l'olive) remonte, doit payer l'addition et boire son cocktail cul sec.

Critique de SPEEDYBOF"C'est arrivé près de chez vous" est un film qu'on ne peut pas montrer à tout le monde! Il oscille entre la comédie et le thriller, on ne sait pas trop quoi en penser... Mieux vaut en rire, mais ce n'est pas toujours facile, car souvent cela va très loin! C'est un film unique, qui nous a fait découvrir un acteur unique: Benoit Poolvoerde! Cet univers était aussi et surtout celui du réalisateur et ami de Benoit, Rémy, disparu depuis; leurs chemins avaient divergé après ce film.
Film à voir, si vous avez du recul et le coeur bien accroché!

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan