Recherche        
3
Acheter sur Amazon

La consolante

paru le11/03/2008de Anna Gavaldatraduction Anna Gavalda

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Je voyais la petite fille que tu avais dû être, ou que tu aurais été si l'on t'avait permis, alors, de faire des farces...
Assis derrière toi, je regardais ta nuque et je me disais : est-ce que c'est parce qu'elle a eu une enfance aussi pourrie qu'elle a enchantée la nôtre ?
Et je réalisais que j'étais en train de vieillir, moi aussi....
Plusieurs fois, je touchai ton épaule m'assurer que tu ne t'endormais pas et, à un moment, tu as posé ta main sur la mienne. Le péage me l'avait reprise, mais que d'étoiles autour du vaisseau cette nuit-là, hein ?
Que d'étoiles...

Oui, s'il y a un paradis, tu dois nous mettre une belle pagaille là-haut...
Mais... qu'y avait-il ?
Qu'y avait-il après toi ?

Produits similaires

Nouvelles à…
Nouvelles à…
La nuit dernière au XVe siè…
La valse lente …

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de hamnessaN'ayant pas encore lu "Ensemble c'est tout" je ne peux le comparer, mais ce que je peux dire c'est que j'ai été totalement envouté par ce roman. J'avais peur au début, car je n'avais lu que de mauvaises critiques soi-disant il ne se passe rien, c'est trop lent et long... et bien pas pour moi. Je l'ai trouvé léger et même temps lourd de sentiments tels que la mort qui pèse énormément dans ce roman, mais aussi l'amour qui prend la même place ce qui donne une certaine stabilité à tous les personnages de ce livre. J'ai vraiment été très attaché à Charles, à Anouk, à Nounou et bien d'autres encore, car tous ont une part de folie qui donne à cette vie monotone un petit quelque chose qui fait que c'est la vie ! C'est beau de vivre....

Critique de Melibu31Un pur produit Anna Gavalda. Des personnages légers, un peu particuliers, pas tellement conformistes... L'auteur nous donne de quoi rêver, et même rêvasser. On a envie de plonger dans son monde, de connaître ces personnages. C'est ce qui me séduit le plus chez Anna Gavalda, en plus de son écriture facile à lire et du modernisme de ses personnages.
Un peu cliché, un peu déjà vu, on passe tout de même un très bon moment en compagnie de ce livre.

Critique de picasso73Je l'ai adoré,
je l'ai vécu, il m'a possédé... Je ne voulais pas qu'il se termine..
Comment ne pas être envoûté par cette ambiance, par cette maison du bonheur?
Pour moi le meilleur Gavalda.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan