Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Un secret

paru le03/04/2008avec SAGNIER LUDIVINE

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit GUILHEM2000

Résumé

L'exploration d'un lourd secret de famille et l'histoire d'une passion, à travers le voyage intérieur de François, un enfant solitaire qui s'invente un frère et imagine le passé de ses parents. Le jour de ses quinze ans, une amie de la famille révèle au jeune François une vérité bouleversante, mais qui lui permet enfin de se construire.

Produits similaires

Le fils de l'ep…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de rhossitoUn beau casting (Ludivine Sagnier, Patrick Bruel, Cécile de France, Julie Depardieu et Mathieu Amalric) pour un beau film bien interprété par ses acteurs (mention spéciale pour PB). C'est toujours aussi intéressant de voir des histoires qui ont l'occupation allemande comme contexte. Mais sinon ce film n'a rien d'exceptionnel en soi.

Critique de manson31140"Un secret" est un film français de Claude Miller réalisé en 2007.
François est un homme qui vit en 1985. Il se rappelle de son enfance, dans un climat joyeux d'après-guerre en 1955. Ses parents s'aiment et coule une vie paisible à Paris. Le père de François semble toujours être dans la retenue vis-à-vis de son fils. Depuis toujours, François, qui est fils unique, convoque un frère imaginaire dans les moments où il se sent en échec. Un jour, au fond d'une vieille valise, il trouve un petit chien en peluche qui réveille en ses parents des souvenirs qu'ils s'efforcent d'oublier...

Une histoire dans l'Histoire avec un grand "H", celle de notre pays pendant l'Occupation.
Les allers et retours incessants au début entre passé et présent finissent par s'imbriquer intelligemment dans une succession d'images léchées d'une qualité graphique et esthétique hors du commun. Les comédiens, de Patrick Bruel à Cécile de France en passant par Ludivine Sagnier ou Mathieu Amalric font progresser la narration avec tout le talent qu'on leur connait.
Un très grand Claude Miller.

Critique de notrubBon, les acteurs ne sont pas toujours convaincants et le scénario traîne en longueur. L'ennui n'est pas loin, ce n'est pas un grand film.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan