Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Parce que je t'aime

de Guillaume Mussotraduction Guillaume Musso

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Layla, une petite fille de 5 ans, disparaît dans un centre commercial de los angeles.
ses parents, brisés, finissent par se séparer.
5 ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace.
elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
à la joie des retrouvailles, succèdent alors les intérrogations. où était layla pendant cette période ? avec qui ? et surtout : pourquoi elle est revenue ?

Produits similaires

L'Homme qui vou…
Sauve-Moi
Seras-Tu la ?

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de OrsolyaEn quête de nouvelles lectures, c'est en voyant ce livre en tête de gondole d'un rayon de librairie que je me suis dit : " Pourquoi ne pas aller à la découverte de cet auteur dont on entend tant parler ces derniers temps ? Ses romans se croisent absolument à chaque carrefour de n'importe quelle surface commerciale. "
Je lis la quatrième de couverture et je poursuis ma pensée : " Ca m'a tout l'air d'un scénar' de téléfilm, mais soit, le sujet a l'air sympa. "
J'achète donc ce livre et me plonge, avec difficulté, dans sa lecture.
À vrai dire, c'est grâce à l'interminable attente chez mon médecin, et à ma présence d'esprit d'avoir emporté le roman avec moi ce jour-là que j'ai réussi à le terminer.
Quelque chose me gêne dans l'écriture même du roman. Une touche un poil trop "frenchie" de la part de l'auteur (français) pour un récit qui se passe entre Los Angles et New York. Un je-ne-sais-quoi qui ne colle pas, une écriture "trop" inventée. Les personnages sont fades, l'histoire est toute tracée, de nombreux flash backs et une fin qui n'en est pas une.
En bref, il s'agit là du premier Musso que je lis et je ne suis pas convaincue d'en lire un second dans un avenir proche. C'est dommage, l'idée de départ est intéressante, mais très mal exploitée selon moi.

Critique de niko_smileMon premier Musso, et peut être mon dernier... Je ne connaissais alors cet auteur que de nom, mais sa renommée était telle que je me suis enfin lancée pour acheter ce livre. L'histoire est vraiment prenante, un chassé-croisé quasi mystique, des personnages bien ancrés dans leur histoire, mais un déroulement totalement gâché par des noeuds aux cerveaux du lecteur complètement inutiles et une fin que je trouve franchement tirée par les cheveux.

Critique de aurelie2806Magnifique. C'est le premier roman de Guillaume Musso et depuis je suis accro à cet auteur. Cette histoire est très triste mais en même temps très belle. On se met à la place du père de layla qui refuse d'affronter l'horrible vérité : la disparition de sa fille. A lire parce que vous aimerez.

Critique de sofina29J'ai beaucoup apprécié ce roman par son intrigue. On le lit d'une traite tellement on a hâte de savoir comment tout cela a pu arriver et comment cela va finir. Sa lecture est fluide. Mais c'est le genre de roman qui peut ne pas plaire à certains car il est assez simpliste et très romancé. Moi j'ai aimé me laisser aller dans cette histoire troublante.

Critique de liliniePour le moment il est mon préféré de Musso, l'histoire de ce père de famille qui perd tout même le goût de vivre à la disparition de sa petite fille est tout simplement poignant...
Musso mêle bien réel et fiction dans ce livre car à la fin (qui est le point fort du roman) nous amène même à croire que c'est tout à fait possible.
Les personnages secondaires sont aussi très bien dépeint dans ce roman je me suis très vite attachée à Evie. Et les flash-back sur l'amitié de Connor et Mark sont magnifiques et apportent beaucoup à la compréhension de l'histoire.
J'ai adoré et j'ai même eu du mal à trouver un livre à la hauteur après cette lecture si imaginative et poignante.
Les amoureux de Musso ne seront pas déçu.

Critique de aurelie17C'est le cinquième roman de Guillaume Musso que je lis et malgré le fait qu'il utilise toujours les mêmes ingrédients (un héros torturé par son passé mais qui réussit une carrière brillante bien qu'il soit issu d'une famille pauvre; une histoire d'amour plus forte que la mort; les secrets bien gardés...), cet auteur parvient encore une fois à me surprendre tel un magicien.
L'histoire commence avec une petite fille qui disparaît puis réapparaît 5 années plus tard. On s'attend donc à un roman policier où les protagonistes tenteront de savoir ce qui est arrivé à la fillette mais il n'en est rien.
Au fil des pages, nous faisons la connaissance de 6 personnages qui, bien que très différents, sont tous liés. Suspens oblige, ce n'est qu'à la fin du roman que la clé nous est dévoilée après de nombreux flash back qui nous retracent la vie de ses personnages principaux.
Comme je vous l'ai dit, ce n'est pas un thriller mais plutôt une histoire sentimentale (attention je n'ai pas dit à l'eau de rose!) remplie d'émotion.
Je peux vous assurer qu'une fois ce livre commencé, il est quasiment impossible de le lâcher. Le dénouement est ahurissant et une fois terminé, on n'a qu'une seule envie c'est de dévorer un autre roman de l'auteur pour voir ce qu'il nous réserve.

Critique de gridou37C'est une histoire de dingue !!!
Le père SDF fini par retrouver sa fille disparue 5 ans auparavant et chose très étrange, au même endroit de la disparition. J'ai eu du mal à y croire mais tous les détails concordent.
Le malheur arrive, mais quelquefois on a de la chance de revoir les personnes disparues, en rêve ou en réalité ???

Critique de mougway1Cette histoire à été très prenante, le livre à été lu en 2 jours. CE qui ne m’étais par arrivé depuis longtemps.

Histoire très bien écrite, livre super agréable à lire et plein de surprise.

je vous le conseille vivement!

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan