Recherche        
9
Acheter sur Amazon

Coffret Batman 4 DVD : Batman / Batman le défi / Batman Forever / Batman et Robin

paru le01/01/2005avec Michael Keaton, Jack Nicholson, Danny De Vito, Val Kilmer

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit zenoid

Résumé

Biographie fictive
Bruce Wayne est le fils du Dr Thomas Wayne et de Martha Wayne, deux riches bienfaiteurs. Bruce est élevé dans le grandiose Manoir Wayne dans la banlieue riche de Gotham City et mène une enfance heureuse jusqu’à ses huit ans, âge auquel il assiste au meurtre de ses parents à la sortie d’un cinéma par un voyou. Il est élevé par Alfred Pennyworth, le majordome du manoir. Bruce Wayne fait le serment de débarrasser la ville du mal qui la ronge.
Il commence un entraînement intensif dans tous les domaines, physiques et intellectuels. Il étudie la chimie, la criminologie, la médecine légale, les arts martiaux, la gymnastique, l’art du camouflage, de la fuite, et la ventriloquie. Toutefois, il se rend compte que cela ne suffira pas pour mener sa guerre contre le crime. Il lui faut un symbole pour terroriser les criminels de Gotham. Signe du destin, une chauve-souris lui apparait à la fenêtre, inspirant à Bruce de devenir Batman.
Sa carrière de vigilant est au départ vue d’un très mauvais œil par une police corrompue. Il aura malgré tout un allié en la personne du commissaire James Gordon. Au début, Batman combat essentiellement des criminels ou des gangsters mais rapidement, ceux-ci adoptent un comportement similaire au justicier et les super-vilains costumés font leur apparition. À commencer par le Joker, clown cruel et sadique qui devient véritablement l'antigone de Batman ou encore Double-Face dont la véritable identité est Harvey Dent, ami de Wayne et procureur incorruptible. Défiguré lors d'un procès, Dent sombre dans la folie et décide de faire justice lui-même.
D'autres super-vilains font leur apparition à Gotham City comme le Pingouin, le Sphinx, le Chapelier fou, l'Épouvantail, Hugo Strange, Gueule d'argile ou encore Catwoman avec qui le chevalier noir entretient une relation ambigüe. Face au nombre croissant d'ennemis, Batman est heureusement rejoint par un partenaire pour l'épauler : Robin. En réalité, Bruce recueille Dick Grayson dont les parents ont été assassinés. Dick est issu d'une famille de trapézistes et travaillait dans un cirque. Bruce ne peut pas garder le secret de sa double identité bien longtemps et le jeune Dick lui force la main pour le rejoindre et endosse le costume de Robin. À la même époque, Batman rejoins la JLA et fait équipe avec d'autres super héros comme Superman.
Lorsqu'il devient adulte, Dick Grayson commence à s'éloigner de Batman. Bruce Wayne quitte le Manoir Wayne pour aller s’installer dans un appartement situé au sommet du Wayne Foundation Building dans le centre ville de Gotham. Batman recommence aussi a travailler en solo et fait occasionnellement équipe avec Robin ou Batgirl. D'autres super-vilains ont fait leur apparition à Gotham comme Deadshot, Killer Moth, Firefly, Mr Freeze, Poison Ivy, Man-Bat, ou Lady Shiva. Batman fait aussi la connaissance de Ra's Al Ghul. D'abord considéré comme ennemi, Ra's et Batman finiront par être alliés pour un temps. Batman entretient même une relation avec sa fille, Talia, avec qui il a un fils, Damian, dont il ignore l'existence. Alors que la relation entre Batman et Robin s'envenime, suite à des divergence d'opinions, Dick Grayson quitte définitivement Batman et devient Nightwing. Batman, lui, quitte la JLA et forme les Outsiders dont il reste un temps le leader.
Batman ne reste pas seul longtemps car un nouveau Robin fait son apparition en la personne de Jason Todd. Mais le duo est de courte durée car ce deuxième Robin est assassiné par le Joker. Suite à cette perte, Batman s'endurci devient plus radical dans sa lutte contre le crime. Il travaille de nouveau en solitaire jusqu'à l'arrivée de Tim Drake qui devient le troisième Robin. D'autres héros se joignent a Batman au cours des ans comme Huntress ou Azrael. Barbara Gordon, alias Batgirl, devient Oracle et cède son costume à d'autres jeune filles qui successivement prennent l'identité de Batgirl.
Avec les années, Batman est devenu l'homme à abattre. De nombreux vilains tentent de l'éliminer pourtant un seul y parviendra : Bane. Après un combat titanesque contre Bane, Batman est hospitalisé et est remplacé par Jean-Paul Valley/Azrael dont la façon d'opérer est beaucoup plus violente. Lorsque Bruce Wayne comprend que les méthodes de Valley outrepassent ses principes, il le destitue de son rôle par la force. Nightwing endosse ensuite le costume de Batman, le temps que Bruce prépare définitivement son retour.
Batman fini par réintégrer l'équipe de JLA. Il est vu comme "l'homme le plus dangereux du monde" et il est sans conteste l'élément le plus important de la JLA. Toutefois, lorsque Gotham est ravagée par un tremblement de terre, la JLA intervient peu. Batman doit se battre ardemment afin de reprendre la ville qui était alors tombée aux mains de gangs. Alors que Lex Luthor participe financièrement à la reconstruction de Gotham, ce dernier poursuit Bruce Wayne en justice pour meurtre. Wayne sera bien sûr acquitté.
Batman, toujours tourmenté par la perte de Jason Todd, est confronté à un nouvel ennemi qui va remuer le couteau dans la plaie : Silence. En réalité, il s'agit de Tommy Elliot, un ami d'enfance de Bruce Wayne. Ce dernier a essayé de tromper Batman en lui faisant croire que Jason Todd était revenu à la vie avec la complicité de Gueule d'argile qui a pris son apparence. Pourtant, plus tard, Jason Todd revient d'entre les morts. Il prend le pseudonyme de Red Hood pour affronter le Joker, responsable de ses malheurs. Il reste un temps dans le camp des super-vilains pour finir par se rallier à l'équipe de Batman sous le nom de Red Robin.
Peu à peu, Batman prend du recul vis à vis de la JLA. Il perd confiance envers les super-héros, particulièrement les membres de la JLA. En réalité, c'est Zatanna qui a effacé certains souvenirs de la mémoire de Batman. Ceci le mène à créer le satellite de surveillance Brother I pour garder un œil sur l'activité des super-héros. Maxwell Lord détourne ce satellite pour en faire une arme contre les super-héros.
Les années ont passé et le fils de Batman et Talia a grandit. Damian décide de retrouver son père. La découverte de cette paternité et la personnalité agressive de Damian laisse Batman perplexe et provoque quelques troubles au sein de son équipe. Damian finit par succéder à son père dans le costume de Batman.

Produits similaires

Batman Begins
Kill Bill - Vol…
Ocean's thirtee…
Peur Bleue

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan